Dating en soldat

nassau bahamas hekte dating en ex soldat med ptsd Dronning Mauds Minne Høgskole for barnehagelærerutdanning datingtips steder å gå • uk militære datingside Thrond Nergaards veg 7, N-7044 Trondheim stedet å gå for dating i kl • dating to måneder gave Phone: +47 73 80 52 00 dating en mann etter at kona døde • polygamist dating ... Hvis du går rundt med en fantasi om at være sammen med en soldat, en værnepligtig eller en anden militærmand, så er der lige 18 skøre ting, du skal vide. An email with instructions on how to create a new password has been sent to Victims may encounter these romance scammers on a legitimate dating website or social media platform, but they are not U.S. Soldiers. To perpetrate this scam, the scammers take on the online ... Divorcees and users over 40, Meredith Golden, a New York City-based dating coach, said in a recent MarketWatch story. “There are millions of singles in this demographic who want to meet someone ... tysk dating på nettet gratis EA DICE skal slippe én oppdatering til. matchmaking horoskopet Eigil Knudsen 24. april 2020 - 12:20 dating en venn av ex mann 35 år gammel kvinne dating 19 år gammel Kommentarer (18) Processen i at være i forhold med en soldat starter allerede den dag i begynder at date – allerede fra den dag skal du gøre dig klar i hovedet på, at du i perioder vil skulle undvære ham/hende. Man skal dog først finde den forhåbentligt eneste ene inden, her anbefaler vi at man kigger på diverse dating sider .

Gérer quelqu'un qui ne se remet pas (psychologiquement) de son cancer

2020.09.20 19:45 shelloshell Gérer quelqu'un qui ne se remet pas (psychologiquement) de son cancer

Salut /france, je viens chercher un peu de soutien avec un trash compte. Voilà, ma femme (9 ans de mariage, 15 de vie commune) a eu il y a 4 ans un cancer, puis une rechute un an après. Depuis elle est en rémission, tout est ok physiquement. Sauf que un peu comme un soldat, j'ai l'impression qu'elle est jamais revenue de ça. A date anniversaire ou à chaque fois qu'elle doit faire des analyse elle part en live une semaine après et une semaine avant (crise de larmes, d'angoisse, de colère, achats fous, bref les montagnes russes). Elle a un super taf qu'elle aime mais elle passe son temps à le dénigrer et à s'en plaindre, ce qui pour moi qui multiplie les jobs d'interim de merde a cause d'une reconversion foirée est assez dur à encaisser (en plus elle bosse seulement 3 jours par semaine parce qu'elle a jamais réussi à reprendre à temps plein c'est avec mon salaire qu'on compense le manque à gagner). Elle voyait un psy mais avec le confinement elle l'avait plus vu, et là elle veut pas ,elle dit qu'il l'a abandonné et qu'il était nul. Elle a plus de médecin traitant depuis notre déménagement, donc elle accuse ses médecins de l'avoir abandonné et que tout le monde la croit folle... Moi je suis à bout. Je suis patient, je compense, j'ai raté des opportunités parce que j'ai renoncé à des missions pour gérer ses crises (ses absences commencent à être mal vu au taf bien sûr). On a un gosse alors forcément (1 an), je veux pas la larguer. Je l'aime, profondément, c'est une fille géniale. Quand elle va bien. Et là, même si on est 2 ans après la dernière opération, elle reste persuadée qu'elle va ravoir un truc, qu'on va tous crever... Des heures et des heures de ce laïus, impossible à raisonner... Et là avec le covid ça a pris des proportions, elle se voit morte elle me voit mort, elle voit son fils au mieux orphelin au pire mort aussi... Avant j'essayais maintenant je prends la poussette et je fais le tour du quartier. Donc voilà, /france, si t'as des conseils à me refiler... La larguer n'est pas une option. Je veux savoir qui/quoi peut m'aider, ou quel genre d'approche je peux essayer (je suis du genre à répondre patiemment et à proposer des solutions, avant ça marchait, mais là je suis à court d'idées). Merci de l'avoir lu, ça fait du bien de vider son sac.
submitted by shelloshell to france [link] [comments]


2020.07.26 18:16 SandCana Mini-Chronique - Finalistes du Concours Historique de Fyctia.

J'attendais pour voir quand nos gâtés du concours historique avaient posté vers Fyctia leur beaux livres achevés
J'ai déjà fait pendant le temps où ils étaient en pleine écriture/correction une mise en avant des dix premiers, je ne pouvais pas faire toutes mes lectures car ma pal était vraiment impressionnante
Aussi je me suis dit, maintenant que nos quatre adorés finalistes ont envoyés que j'allais faire mon petit retour par livre...Allez je vais vous faire page chroniqueuse, succincte...
Je rappelle pour information au cas où vous ne le sauriez pas qu'un roman historique ce n'est pas de la romance pure avec une distorsion du fond histoire c'est "L' expression « roman historique » associe la fiction, c’est-à-dire une histoire inventée et l’Histoire c’est-à-dire ce qui a réellement existé. Le roman historique présente donc une intrigue fictive mais dans un cadre réel, historique. Dans le roman historique, le personnage est à la fois celui qui rend compte du passé, mais aussi celui qui éclaire le présent à la lumière des événements passés."
Première au classement : Paragraphe 175 de Deborah Hernould - Raelfar - Résumé : Calev Schreiber est un jeune allemand de vingt-trois ans, fils d’un commerçant juif de Munich. Promis à un bel avenir, sa vie bascule le soir de ses fiançailles, en novembre 1942. Il est arrêté par la Gestapo et transféré au camp de concentration de Dachau. Très vite, il est confronté à un officier SS intraitable et insensible à la détresse des prisonniers. Mais Calev le sait, ce n’est qu’une façade. Il se promet de détruire toutes les certitudes de ce soldat afin de servir son grand projet d’évasion. Mais plus les semaines passent et plus l’assurance du jeune homme s’effrite. Éduqué de manière stricte selon des règles précises, Calev voit ses convictions voler en éclat lors d’un terrible accident au sein de l’atelier où il travaille.
Mon avis : Une idée géniale car je n'ai lu que très peu chez des auteurs relatant l'histoire sur les triangles roses (jamais lu en roman) donc je me suis dit, super, d'autant plus que j'en avais lu une partie sur un premier concours, représenté là dans Historique. D'un point de vue, roman il est pleinement dedans, d'un point de vue historique il y a trop d'incohérence qui ne respecte absolument pas l'histoire, exemple : -Von Neurath, c'était un nom à éviter car même si pas le même prénom à la base c'était un diplomate allemand, faisant parti des Nazis mais absolument pas possible d'imaginer dans un camp et à cause du nom c'est perturbant (il n'était pas plusieurs "Von" particule de la noblesse allemande et de surcroît à un ordre différent de par leur niveau social, leur rang, rien à voir avec celui dans ce texte). - Les kapo étaient des déportés politique ou droit commun en aucun cas un juif... - Une relation homosexuelle dans un camp entre un SS et un prisonnier là c'est délirant d'un point de vue historique, il n'y aurait même pas pu y avoir une attirance quand on connaît l'histoire et l'état de ces personnes dans les camps... etc...trop d'incohérences tuent la base historique, il est donc à prendre ce texte comme une romance légère et qui se lit aisément.
Seconde au classement : Mérytamon de Canidie62 -Stéphanie Pauchet Résumé : Dernière-née du couple royal, enfant du Kep, le harem royal de Pharaon, Mérytamon a un avenir tout tracé. Elle ne sera jamais maîtresse de son destin, mais se refuse à suivre la voie royale comme ses sœurs. Elle rêve tout simplement à une autre vie, malheureusement inaccessible. Enfin… jusqu’à une rencontre qui va bouleverser sa vie…
Mon avis : Un fond qui se pose en douceur avec des éléments qui s'ajoutent au fur et à mesure, un texte qui prend du corps à chaque page. Les références historiques sont posées et justes (pour ce que j'en connais). La romance est placée en avant et se suit régulièrement. La lecture est fluide l'histoire est cohérente et m'a attachée de plus en plus à ses lignes. Les Dieux vénérés, ceux craints ou méprisés sont bien expliqués, des détails supplémentaires auraient pus être mais personnellement ne m'ont pas gênée dans les pourquoi comment de Mérytamon. Il y a de la fraîcheur, de la douceur et le piment de cet amour déchiré et de cette "malédiction" qui la poursuit. Un roman historique respecté, beaucoup d'humilité, de douceurs, de magie dans ce texte.
Troisième au classement : Derrière les masques de Elo François -Elodie Francois Page Auteur Résumé : Montebello, 1859. À l'aube de la deuxième guerre d'indépendance italienne, Alessandra tente d'élever son petit frère, aux côtés d'un père dévasté par l'alcool. Son seul moyen d'échapper à la triste réalité de sa vie est de rêver à ces bals masqués qu'elle a connus avant que sa vie ne change pour toujours. Dissimulée derrière son masque, c'est dans les yeux de Gabriele qu'elle se noie... Et si rien n'était plus jamais comme avant ?
Mon avis : Une romance placée en équilibre avec un fond historique en filigrane qui en fonction des chapitres prend le devant. Une belle trame pudique tout en sous-entendu qui décrit la relation entre un homme et une femme avec finesse. La description de leur milieu social est placé. J'ai aimé la fragilité de la plume et cet émotionnel qui est passé dans mon ravissement de lecture. Un père Livio et un petit frère Mariano avec des peurs et des souffrances qui m'ont émue, le père noyant dans l'alcool et s'en sort par amour pour les siens et un petit frère qui a été ballotté et a des yeux d'amour pour sa sœur, des yeux d'émerveillements comme le veut son âge et vraiment bien traduit par l'auteure ce regard... Roman historique respecté, une lecture fluide prenante qui fourmille d'émotions multiples.
Quatrième au classement : Esprit Libre de Little Lilah -Adeline L. Georges Résumé : Il est impossible de préparer qui que ce soit à la guerre. Petite ou grande, qu'elle dure une semaine ou des années. Il est impossible de se préparer à voir son pays se faire envahir, coloniser. Parquées dans nos villages comme des animaux, nous les femmes, avons vu nos frères, maris et pères partir s'enrôler. De gré d'abord, puis de force. Je m'appelle Louise, et je suis la fille de quelqu'un. Je suis pour certains une promesse d'avenir, pour d'autres une déchéance, une malédiction. Mais ce dont je suis certaine, c'est que j'ai déjà vu beaucoup trop d'horreurs pour une jeune femme de vingt ans passé. Je suis un objet, inférieure, invisible. Mais je suis surtout un... Esprit libre
Mon avis : Un fond délicat au début qui s'accélère et prend une dimension sociale et humaine en respectant un côté historique avec des détails dans la vue populaire, les émotions des êtres. Louise est majestueuse, combative, révoltée, ce qui attache à son personnage. Tout ce qui est mis en place est fait judicieusement et je l'ai suivi dans les rebondissements avec le climat de peur de cette période difficile ou la délation était courante et les amis rares. L'auteure a emporté avec délicatesse de 1940 à 1942 sur Fyctia et je me demande depuis le dernier chapitre lu si elle nous portera jusqu'à la fin de la guerre... Cet écrit est prenant, détaillé et son choix de le dévoiler plus en côté humain que purement historique donne de la chaleur et touche nos sensibilités sur un passé qui est encore si proche... Roman historique respecté et une fontaine d'émotions à ne pas manquer.
En bref : Quatre auteurs à découvrir si vous ne les avez pas lus. Vous faire votre avis est important. Ma chronique sur ces quatre finalistes est sur ma sensibilité, comme je vous l'ai dit elle est succincte car j'aurais pu faire plus long mais je ne suis pas chroniqueuse et ce n'est pas le but, c'était juste un hommage à leur travail qui a certainement évolué depuis l'écrit Fyctia avec leur correction finale Il y aura c'est sûr pour chacun des lecteurs et je leur souhaite un bel avenir. De mon côté mes liens avec vous me permettent l'ivresse de pouvoir les avoir très vite dans ma bibliothèque dès qu'ils seront édités... Je vous remercie de ce plaisir de lire que vous m'avez donné et de vos plumes toujours vives et sensibles.
******************************************************************************
Parlons un peu des coups de pouce, qu'est-ce que vous en dîtes ? Moi ça me va bien Premier coup de pouce : Brixton Love - S.L.Borowski -Stéphanie Lombaerts Résumé : 1981. Elowen vit à Brixton, un quartier de Londres où vivent principalement des immigrés jamaïcains et des voyous de l'ombre. En ces temps troublés par la crise économique et les émeutes raciales, elle tente de se frayer un chemin à travers la vie et d'échapper à cet univers qu'elle ne contrôle pas. Un soir, elle est témoin d'un crime. Mais quand ce même criminel la sauve d'une agression, elle ne dit rien. A la place, elle découvre le monde d'Aydan, ce jeune punk de 21 ans parti de rien. Il ne sait pas qui elle est, ni ce qu'elle sait. Il se contente de la protéger, pour une raison qui lui échappe. Elle sait ce qu'il a fait, mais ignore qui il est. Un choix reste à faire. Mon avis : Pour moi passionnée d'histoire, j'ai été surprise lors de ma lecture car ce n'est pas un contexte historique (considérant 75ans à partir de notre date ) mais mon histoire, les années 8O c'est une part de moi et quel bonheur de la lire, je dois lui avouer dans cet avis, même si je lui ai dit souvent dans les commentaires... Donc elle met en présence deux êtres qui n'ont finalement rien à prouver, juste vivre avec leur personnalité. Ils sont différents en tout mais proches en plus de choses encore. Elowen, Aydan m'ont emportée dans leur vie qui a des tourments à différents niveaux, relatés avec justesse par rapport à leurs inclinaisons intellectuelles, physiques, vestimentaires. De belles références qui m'ont faites frissonner car vraiment mon souvenir est là comme si c'était hier, je pouvais en apprécier chaque page. Je ne veux pas spoiler ce que j'ai lu, mon but étant que plus viennent la lire mais je félicite son texte, sa plume. Il n'y a pas d'univers où le passé n'a pas laissé une empreinte et cette empreinte là cette auteure l'a écrite avec une profonde réalité. Deuxième coup de pouce : Olumpia de Obi-Juan - ... Résumé : Corinthe, 525 av. J.-C. Diodore est un jeune homme en devenir, issu d'une longue lignée d'athlètes prestigieux. Il n'a pour l'instant que 16 ans mais son père, ancien vainqueur de course de fond, entend bien le faire participer aux prochains Jeux Olympiques, ceux qui ouvriront la 64ème Olympiade. Mais même si Diodore ne partage pas complètement la passion de son géniteur et entraîneur pour les tours de stade et le pancrace, il entend bien faire honneur à son sang. Il n'est toutefois pas au bout de ses peines, livré à ce monde panhellénique dominé par les luttes d'influences entre cités et la manipulation des masses incultes par l'élite religieuse. Νὴ τὸν Δία.. Mon avis : Je vais devoir le faire sur une lecture en diagonale car cette auteure a bien remarqué que mes commentaires n'ont pas été là, j'en suis désolée. Mais heureusement pour moi, je lis plus que je ne commente. Tout d'abord, j'ai aimé ces titres en grec -NB la traduction sont les titres en gras en départ de chapitre (je ne pense pas me tromper)- j'apprécie toujours cette facette qui tend à partager et les caractères sont magnifiques. Olympiades (unité de temps), Dieux, fond de son texte sur des bases historiques superbes. Des astérisques à chaque fin de chapitres précisant les termes, très apprécié même si cette période je la connais un peu, je pense à ceux qui ont lus et peut-être plus loin de leur souvenirs d'études ou de connaissances. Diodore apparaît au début avec ses doutes mais pâter est là fort, l'entraîne et il l'encourage. C'est tout un cheminement que l'on suit jusqu'au dernier chapitre édité (tiens d'ailleurs il faudrait que les autres soient débloqués ) avec son ami de Crotone aux jeux face à des concurrents comme les spartiates impressionnants...Bref, c'est un bijou à lire avec une plume légère et précise. Troisième coup de pouce : D'encre et d'épée de Marie Smt. Résumé : France, 1816 Clémence Bertin considère son destin tout tracé. Fille d’imprimeur, son souhait le plus cher est de reprendre l’entreprise familiale. Toutefois, en ce début du 19e siècle, une femme ne peut prendre la tête d’une entreprise qu’à la condition d’être veuve ou mariée. Confrontée à cette dure réalité, Clémence finit par accepter, sur l’insistance de ses parents, de se rendre chez des cousins à Paris. C’est l’occasion pour elle de fréquenter la bonne société parisienne, de rencontrer de potentiels prétendants, ainsi que de réfléchir à son avenir. Mais ni la jeune fille, ni le destin n’ont dit leur dernier mot.. Mon avis : Dès le premier chapitre, je me suis enflammée, le monde de l'imprimerie c'est un lien avec chaque auteur, l'écriture...Et Louise en plus, une femme, forte et passionnée qui de plus pour faire vibrer en nous le côté féminin émancipée au travers d'une jeune-femme du 19ème. Ce texte est structuré, références historiques de climat d'une société et du monde dans lequel évolue Louise d'une grande justesse. Faisant partie d'une période dont je suis passionnée, je peux vous assurer d'un cadre parfait. Vous allez partir dans ses pas, et ses motivations avec des rencontres dont une qui va la faire vibrer et dont elle va être séparée en partant à Paris. Là encore de belles descriptions. Je n'ai eu qu'une larme sur le peu de chapitres édités mais quel bonheur qu'elle soit un coup de pouce, je pourrais la lire dans son intégralité si elle le publie, il faut bien rêver...je rêve... Le lien pour que vous puissiez les découvrir📷 https://fyctia.com/contests/94
submitted by SandCana to u/SandCana [link] [comments]


2020.07.24 19:04 Ichbinian Text of Le Monde article on Christopher Nolan here (in French).

Lifted from France:
Sur les plateaux de tournage, que ce soit sur un glacier en Islande ou au bord de la mer en Italie en plein été, Christopher Nolan ne se sépare jamais de sa tasse de thé. Elle est comme collée à sa main, toujours à sa disposition. Avec le temps, sans doute en quittant son Angleterre natale pour s’installer aux Etats-Unis dans les années 1990, la tasse s’est transformée en un mug plus facilement transportable.
Le cinéaste américain Samuel Fuller dirigeait ses plateaux avec un pistolet à la main, Nolan le fait en dégustant son thé. D’ailleurs, la seule aspérité sur son visage de collégien modèle, au teint diaphane et à la mèche impeccablement couchée sur le côté, serait ces légères marques brunes sur les dents, résultat de son goût prononcé pour la théine.
« Il a toujours un sachet de thé dans sa poche, remarque l’acteur britannique Michael Caine, qui a travaillé sur tous les films de Nolan depuis Batman Begins [2005] jusqu’au nouveau, Tenet, soit huit longs-métrages. Il peut faire une chaleur d’enfer, il portera toujours sur lui un imperméable avec une poche suffisamment grande pour transporter ses sachets de thé. Et vous le voyez tranquillement siroter sous vos yeux toute la journée. Je me suis dit un jour qu’il devait avoir dans sa poche quelque chose de plus engageant. » L’acteur s’est risqué à demander au réalisateur d’Inception (2010) s’il n’y avait pas un peu de vodka planquée dans la doublure. « Non, a répondu Nolan. Du thé. Rien d’autre. »
Le seul capable de ramener le grand public au cinéma
Si la sobriété est l’un des traits structurants du réalisateur de 49 ans, il en va très différemment de ses films. La folie des projets de Christopher Nolan s’accompagne en plus avec Tenet et ses 200 millions de dollars (172 millions d’euros) de budget d’une attente démesurée. Dans un été déserté par les productions hollywoodiennes, pour la plupart ajournées à 2021, le film tient un rôle messianique. Il est considéré par de nombreux observateurs comme le seul pilier capable de maintenir d’équerre l’édifice des salles obscures, durement frappées par le Covid-19, en ramenant le grand public au cinéma.
Nolan sait la responsabilité qui lui incombe. Le 20 mars, le cinéaste publiait une tribune dans The Washington Post où il demandait au gouvernement américain de venir au secours des exploitants. Le metteur en scène insistait aussi sur l’expérience unique procurée par la salle, « le rôle essentiel qu’elle tient dans notre vie sociale ».
D’abord annoncée au 17 juillet, la sortie du film a été repoussée au 31 juillet puis au 12 août. Avant que Warner Bros ne décide en catastrophe d’un nouveau report sine die, précisant que les dates aux Etats-Unis et dans le reste du monde pourraient ne pas être identiques.
Car programmer, en pleine pandémie, une production aussi onéreuse que Tenet, alors que les cinémas demeurent fermés dans de nombreux Etats américains, y compris en Californie, est une proposition aussi peu raisonnable que les scénarios de Nolan. Autre difficulté : en Chine, seuls les films de moins de deux heures sont éligibles pour la réouverture des salles. Tenet durerait, lui, deux heures trente.
Pour patienter, les spectateurs français pourront se consoler avec la ressortie sur grand écran le 29 juillet d’Inception. Un thriller qui rappelle à quel point les films de Christopher Nolan défient le sens commun. Inception met en scène une équipe d’espions qui infiltrent le subconscient de leurs victimes pour s’installer dans cette zone grise où le rêve se mêle à la réalité. Dans Interstellar (2014), un astronaute envoyé dans une autre galaxie afin de trouver une planète habitable transmet à sa fille, depuis le futur, les informations quantiques lui permettant de maîtriser la force de gravitation afin d’évacuer l’ensemble des Terriens vers un trou de ver à proximité de Saturne.
Une obsession du temps
Lorsque le cinéaste s’attaque à la reconstitution historique avec Dunkerque (2017), relatant le rembarquement, en mai 1940, des troupes britanniques coincées dans la poche de Dunkerque, à la fin de la campagne de France, c’est pour manier une autre de ses obsessions, la flexibilité du temps, entrecroisant les destins de trois soldats qui se jouent sur l’espace d’une heure, d’une journée et d’une semaine.
Même lorsqu’il s’essaie à la forme plus conventionnelle du film de super-héros, avec sa trilogie Batman Begins, The Dark Knight (2008) et The Dark Knight Rises (2012), c’est pour faire du justicier en cape un héros post 11-Septembre qui lutte contre le terrorisme alors que sa légitimité et son pouvoir sont remis en question.
Dans le cinéma américain, Nolan est un cas unique. Le seul à récolter les budgets les plus élevés auprès des studios (de 100 millions à 150 millions de dollars pour Dunkerque, plus de 200 millions pour Tenet), tout en concevant les scénarios les plus cérébraux et les plus audacieux. Et lui, le métaphysicien d’Hollywood, celui qui fait de la physique quantique la matière même de ses fictions, à rebours de toute ficelle facile, séduit le public, le convainc d’adhérer à des expériences narratives qu’il ne tolérerait chez aucun autre réalisateur.
Il y a des raisons objectives à cela. Au Nolan avant-gardiste se superpose un Nolan hédoniste, fasciné par les films de James Bond, leur esthétique de globe-trotteur de haut vol, leur univers en papier glacé traversé de créatures blondes sculpturales, de demeures somptueuses et de navires de plaisance rutilants. « LA NASA VIENT D’ANNONCER QU’ON A PEUT-ÊTRE TROUVÉ UN UNIVERS PARALLÈLE OÙ LE TEMPS S’ÉCOULE À L’ENVERS. D’OÙ MA QUESTION : QUE SE PASSERAIT-IL S’IL DEVENAIT POSSIBLE DE CHANGER LA DIRECTION DU TEMPS ? » CHRISTOPHER NOLAN
Ce décor est celui de Tenet. Dans le nouveau long-métrage de Nolan, un agent secret, incarné par John David Washington, est chargé d’épargner à la planète une menace plus tragique qu’un affrontement nucléaire, « une guerre froide, précise le réalisateur, mais une guerre si froide qu’il devient à peine licite de l’évoquer, tant elle doit demeurer secrète ».
Nolan avait tourné Inception au Japon, à Paris, au Maroc, en Californie, au Royaume-Uni et au Canada. Pour Tenet, il s’est rendu en Inde, en Italie, en Norvège, au Danemark, en Estonie et en Angleterre.
Et le paradoxe Nolan de se confirmer. Tenet est une œuvre hautement personnelle, complexe, où l’auteur matérialise une de ses réflexions personnelles, celle du temps. Quand il l’évoque, il affiche un air encore plus assuré. Une forme de fierté qui l’anime. Le soulagement d’avoir fixé pour de bon une idée obsédante. Dans le film, à l’occasion d’un exercice de tir, une balle semble rebondir sur son point d’impact pour retourner dans le canon de l’arme.
Quelques scènes plus tard, un immense cargo avance alors que les vagues semblent se rétracter, naviguant pour ainsi dire en arrière dans le temps, tandis qu’une poursuite en voiture, dans laquelle se trouve impliqué le personnage principal, se conclut par un véhicule accidenté retournant à son état initial. « Que s’est-il passé ? », demande un mystérieux agent double incarné par Robert Pattinson à John David Washington. « Rien, répond ce dernier, les choses ne se sont pas encore vraiment produites. »
Une mémoire exceptionnelle
Le titre du film, Tenet, est un palindrome, il peut se lire indifféremment de droite à gauche ou de gauche à droite. En physique, la notion d’inversion, et, avec elle, l’idée que les lois de la physique seraient réversibles et symétriques, fascine Nolan.
« Je vais tenter d’expliquer les choses de la manière la plus lisible possible. Il est théoriquement tout à fait possible d’inverser la courbe du temps. Selon des principes classiques, le temps s’écoule de manière unidirectionnelle : il y a le passé, le présent et l’avenir, avec une flèche du temps allant dans cet ordre. Mais, à une échelle quantique, il se révèle tout à fait possible d’inverser cet ordre, d’aller du futur vers le passé. La NASA vient d’annoncer qu’on a peut-être trouvé un univers parallèle où le temps s’écoule à l’envers. D’où ma question : que se passerait-il s’il devenait possible de changer la direction du temps ? L’idée de Tenet est que le temps puisse tout à fait emprunter des directions différentes. » La délinéarisation du temps reste le trait distinctif du cinéma de Nolan.
Et le film sur lequel ce dernier revient inévitablement, comme si tout partait de là, reste son deuxième, Memento (2000), où le temps s’écoule à reculons. L’ordre de ses scènes avait été inversé, mais jamais l’action à l’intérieur de celles-ci. Le personnage principal, Leonard Shelby, un inspecteur de police souffrant d’amnésie à la suite d’un traumatisme crânien, perd sa capacité à utiliser sa mémoire à court terme, au point de devoir tout noter et de tatouer sur son corps les informations capitales lui permettant de retrouver la trace du meurtrier de sa femme.
De tous les personnages imaginés par Nolan, Leonard Shelby apparaît comme le plus proche de lui-même, et pas seulement parce que ce dernier, en parfaite harmonie avec la logique inversée de son film si singulier, a depuis longtemps pris l’habitude de lire les journaux de droite à gauche, commençant systématiquement par la dernière page. Mais à l’effondrement de la mémoire du protagoniste de Memento répond l’hypermnésie de son créateur. L’épouse de Nolan et également productrice de ses films, Emma Thomas, avait d’emblée été frappée par l’étrange mode de fonctionnement du cerveau de son mari.
« Une idée chez lui ne s’exprime que s’il trouve un cadre pour la raconter, constate-t-elle. C’était ainsi le cas pour Inception et Interstellar. Avec Tenet, ce fut encore plus douloureux, dix ans peut-être, cela relevait de l’idée fixe. Mais, une fois son scénario écrit, il a pour ainsi dire son film en tête, à l’image près. Quand il passe dans la salle de montage, c’est encore plus impressionnant. Il garde une trace intacte de chaque prise pour la moindre scène. S’il faut faire la différence entre trente prises, il y parviendra avec une facilité déconcertante. » L’ordre et la rigueur
Christopher Nolan a besoin d’une routine éprouvée pour gérer sa mémoire. Il range systématiquement ses clés dans la même poche. Et prend soin de noter consciencieusement ses idées sur un calepin. Sa tenue vestimentaire de rigueur – un costume trois-pièces, une chemise blanche ou bleu pâle, toujours sans cravate –, portée indifféremment toute l’année, qu’il vente ou qu’il pleuve, s’inscrit dans ce minutieux train-train.
Pour laisser vagabonder son esprit avec la plus grande liberté, Nolan s’est efforcé d’automatiser les tâches matérielles et les aspects les plus fondamentaux de sa vie, à la manière d’une équation de taille qui, une fois résolue, ne nécessite plus d’être revue.
L’ordre et la rigueur règnent dans son monde. Et, en période d’épidémie, c’est très scrupuleusement que le réalisateur respecte les règles sanitaires d’usage. L’entretien se fait à distance et les autoportraits sont réalisés avec l’aide de son fils Oliver afin d’éviter le contact avec un photographe.
Le réalisateur a rencontré à 19 ans son épouse, la future mère de ses quatre enfants, alors qu’ils partageaient les bancs de l’université à Londres. Il s’entoure des mêmes collaborateurs, les directeurs de la photo Wally Pfister puis Hoyte van Hoytema, le monteur Lee Smith, le directeur artistique Nathan Crowley, son frère et scénariste Jonathan Nolan.
Le metteur en scène travaille également pour le même studio, Warner, depuis Insomnia (2002). En fait, le gigantisme de ses productions, l’entreprise titanesque pour les mener à bien, ne relève du possible qu’après avoir bâti un écosystème verrouillé où chacun est à sa place. Intégrer ce phalanstère ne devient envisageable qu’après un strict examen de passage. Un héritage des débuts de Nolan où, sur le plateau de Following (1998), un film tourné les week-ends avec une équipe réduite, il s’occupait d’absolument tout, de la direction de la photo à la direction artistique, jusqu’au menu des déjeuners et à la gestion du ménage à la fin de la journée. Secret-défense
Sur un plateau, Christopher Nolan possède une idée précise de ce que constitue chaque poste de travail. « Je ne suis jamais allé dans une école de cinéma », précise-t-il. Avant d’ajouter : « Comme Stanley Kubrick. » Le seul point commun avec son maître absolu qu’il s’autorise à revendiquer. Intégrer la garde rapprochée de Nolan, un peu à l’image de celle de Stanley Kubrick, passe par un rigoureux bilan de compétences. Il s’agit aussi, à côté de l’indispensable bagage technique et créatif, de faire vœu de silence.
Travailler à ses côtés exige un goût assumé de la confidentialité, en particulier concernant les intrigues de ses films. Avoir accès à des extraits de Tenet pour préparer un entretien avec son réalisateur relève du secret-défense : ceux-ci sont accessibles sur un site sécurisé, avec un code d’accès, pendant une heure avant de s’autodétruire. Comme dans le générique de chaque épisode de Mission impossible.
Michael Caine a fait la connaissance de Christopher Nolan sur le pas de sa porte. L’acteur vétéran britannique, l’une des figures masculines – avec Sean Connery, Albert Finney et Richard Burton – du renouveau du cinéma anglais dans les années 1960, l’avait confondu avec un coursier, tant la démarche – frapper à l’improviste à la porte d’un de ses futurs comédiens – était inhabituelle.
« Je m’appelle Christopher Nolan, j’ai en ma possession un scénario pour vous », avait-il déclaré. Le cinéaste tenait à ce que Caine incarne le majordome de Bruce Wayne dans Batman Begins. Le comédien assure au metteur en scène qu’il prendra le temps de lire le scénario rapidement, mais Nolan, dans l’impossibilité de le laisser circuler, lui demande de le consulter immédiatement. Il s’est alors installé dans le salon, a avalé plusieurs tasses de thé puis, après avoir obtenu le quitus de son acteur, est reparti avec son scénario sous le bras.
L’analogique dans le sang
De Kubrick, Nolan retient un film au-dessus des autres : 2001 : l’Odyssée de l’espace. Il l’a découvert enfant, en a assuré la restauration en 2018. Il y avait ici une démarche altruiste mais aussi mystique. Comme si s’emparer de 2001, en nettoyer le moindre photogramme, permettait enfin à ce réalisateur autodidacte d’accéder aux secrets d’une œuvre dont il n’arrive pas à épuiser la richesse. Car son obsession du temps, il l’éprouve dans son goût revendiqué pour la pellicule.
Quand la quasi-intégralité des réalisateurs hollywoodiens travaille avec le numérique, explorant les possibilités de l’imagerie technologique, et tourne sur fond vert, Nolan est l’un des seuls à résister, membre d’un dernier carré de fidèles avec Steven Spielberg et Quentin Tarantino. « Ce n’est pas uniquement une question de fétichisme, l’analogique se rapproche de ce que voit mon œil. Or je tiens à restituer à l’écran ce que j’ai vu. »
Mais il y a surtout un aspect tactile dans le 35 mm, essentiel aux yeux de Nolan : la pellicule reste concrète. Le cinéaste peut la prendre dans ses mains, inspecter avec ses yeux chaque photogramme, obtenir la sensation du temps qui passe, d’une action qui est, qui ne sera plus, mais dont le mouvement a été fixé pour l’éternité. Ou, à l’opposé, il regarde cette pellicule à l’envers, remonte le cours d’une histoire.
« La caméra vous laisse voir le temps, ce n’était pas possible auparavant dans les autres formes d’expression artistique. C’est pour ça que je m’efforce tant de trouver des histoires ne pouvant être racontées qu’au cinéma », explique le réalisateur. Physique quantique et mélancolique
Quand il triture la pellicule, Nolan concilie les deux grandes affaires qui ont façonné sa personnalité, et donc son travail : le goût de l’abstraction et le besoin de raconter des histoires. Très jeune, sans doute influencé par les films de science-fiction, il s’était pris de passion pour la physique et avait été frappé par les biais narratifs sur lesquels s’appuyaient certains scientifiques.
Albert Einstein, notamment, travaillait toujours de manière intuitive, en partant d’un récit. Le physicien pensait par exemple à des jumeaux. L’un prend le train, l’autre se trouve abandonné sur le quai de la gare. Mais ils se retrouvent quelques années plus tard. « Ont-ils vieilli de la même manière ? se demande Nolan. Il y a une certaine mélancolie dans la réponse à une telle question qui illustre à merveille les lois de la physique quantique. »
Le cinéma lui a permis de trouver cette mélancolie, d’apposer de la tristesse au monde apparemment mécanique de la science. Pour lui, les avancées technologiques révèlent une immense solitude. Voilà ce qui l’a toujours frappé dans 2001 et qu’il n’en finit plus de contempler à chaque visionnage : l’humanité, à sa toute petite échelle, confrontée à l’immensité de l’univers.
Alors Nolan regarde les détails qui l’entourent. Il scrute son univers, jusqu’à sa tasse de thé. Il observe le liquide, étudie sa teinte, la théine qui se concentre dans l’eau chaude, la température qui baisse doucement. Cela lui permet de s’échapper de la conversation et retourner à son isolement. Seul dans ses pensées. Là où il s’épanouit.
submitted by Ichbinian to tenet [link] [comments]


2020.07.20 13:22 toutfilm Date de sortie, connexion au Faucon et le Soldat de l'Hiver... Des détails inédits de WandaVision dévoilés Découvrira-t-on WandaVision en décembre,... #connexion #date #des #détails #dévoilés #faucon #inédits #lhiver #soldat #sortie #wandavision

Date de sortie, connexion au Faucon et le Soldat de l'Hiver... Des détails inédits de WandaVision dévoilés Découvrira-t-on WandaVision en décembre,... #connexion #date #des #détails #dévoilés #faucon #inédits #lhiver #soldat #sortie #wandavision submitted by toutfilm to u/toutfilm [link] [comments]


2020.06.29 05:48 dailynewscameroonusa Tchad: Idriss Déby monte en grade Dailynewscameroon

On l’appellera désormais maréchal : “Le général Idriss Déby Itno est élevé à la dignité de maréchal du Tchad pour service rendu à la Nation et les nombreuses victoires militaires remportées tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays”, a déclaré le président de l’Assemblée nationale, Haroun Kabadi, le vendredi 26 juin, à l’issue d’un vote intervenu au parlement. Nouvelles du Cameroun
A 68 ans, le président Idriss Déby Itno qui est à la tête de son pays depuis 1990 est ainsi couronné « au regard de ses valeurs incontestables d’homme d’Etat », a estimé dans un communiqué le Mouvement pour le salut du Tchad, le parti du chef de l’Etat. Pour sa part, l’opposant Saleh Kebzako s’est dit « heurté dans sa conscience » par cette consécration.
En plus de la présence de la secte Boko Haram qui se signale par des attaques sporadiques de ses positions et des populations, l’armée tchadienne est aussi exposée à la pression des groupes rebelles disséminés sur son territoire.
Elle mène ainsi plusieurs campagnes contre ces groupes tout comme elle participe, au plan extérieur, à la lutte contre les mouvements djihadistes dans le cadre du G5 Sahel.
A plusieurs reprises, le désormais maréchal Deby a lui-même conduit les opérations sur le terrain. La dernière campagne date de la fin du mois de mars où après l’attaque qui avait fait près de 100 soldats tués il a piloté les opérations contre Boko Haram dans la région du lac Tchad.
Ce sont ces faits de guerre, entre autres, qui ont motivé l’initiative des députés tchadiens dans un contexte régional pas toujours apaisé. Infos du Cameroun
submitted by dailynewscameroonusa to u/dailynewscameroonusa [link] [comments]


2020.06.26 20:00 dcoetzee The many uses of "se voir"

"se voir" is a useful construction I see pretty often and it can be used in numerous different ways, some of which are pretty tricky and don't appear in English.
 
(1) The literal sense, to see yourself (or each other) visually.
Je me vois dans le miroir. - I see myself in the mirror.
Les gens aiment se voir à la télé. - People like to see themselves on television.
J'ai regardé vers le bas et me suis vu en-dessous. - I looked down and saw myself below.
Les chats peuvent se voir par la fenêtre. - The cats can see each other through the window.
 
(2) The passive literal sense: can be seen, is visible, shows.
La tour se voit de loin. - The tower can be seen / is visible from far away.
Le fantôme ne se voit pas. - The ghost cannot be seen.
Le bonheur se voit dans vos yeux. - The happiness shows (can be seen) in your eyes.
More examples: se voit - be seen - se voir - be seen - se voit - shows
 
(3) The figurative sense of see yourself, same as in English. Sometimes followed by an infinitive.
Où tu te vois dans 5 ans ? - Where do you see yourself in 5 years?
Je me vois comme un conseiller. - I see myself as an advisor.
Il se voyait devenir journaliste. - He saw himself becoming a journalist one day.
C'est comme ça qu'il se voit. - That is how he sees himself.
Ils se voient comme des Canadiens. - They see themselves as Canadians.
J'aime bien me voir comme un modèle. - I like to see myself as a role model.
Le soldat s'est vu en tant que volontaire. - The soldier saw himself as a volunteer.
More examples: me vois - see myself - te vois - see yourself - se voit - sees himself - se voit - sees herself - se voit - sees itself - me voir - see myself - se voir - see themselves - s'est vu - saw himself
 
(4) With plural subjects "on", "nous", "ils", etc. this can mean "to see each other" in the sense of "to get together / meet up / hang out". Can also mean in the dating sense.
On se voit à l'hôtel. - I'll see you at the hotel.
On se voit tout le temps. - We see each other all the time.
On ne se voit qu'aux enterrements. - We don't see each other except at funerals.
Ils se voient peu sans moi. - They rarely see each other when I'm not around.
On ne se voit plus, tant mieux. - We're not seeing each other anymore, but it's for the best.
On se voit depuis quelques mois. - We've been seeing each other (dating) for several months.
Il préfère qu'on arrête de se voir. - He wants us to stop seeing each other.
Ils se sont vus il y a un mois. - They saw each other a month ago.
More examples: se voit - I'll see you - se voit - I'll meet you - se voit - we'll meet - se voit - see each other - se voit - get together - se voir - see each other - se voir - get together - se voir - hang out - on se voir - dating
 
(5) When followed by an adjective or past participle, it means "to be" or "to find oneself...". It's similar to être except that the situation is imposed upon the subject by an outside power. To help you remember, think of "je me vois / I see myself" as an out-of-body experience where you're powerless to affect the situation.
On se voit coincés. - We find ourselves trapped.
Je me suis vu expulsé. - I was kicked out.
Je me vois incapable d'accorder cette autorisation. - I find myself unable to grant that permission.
Je me vois obligée de prendre une décision terrible. - I find myself forced to make a very difficult decision.
La société se voit régie par les préceptes de cette religion. - Society finds itself ruled by the precepts of this one religion.
Ahmed s'est vu accordé la permission de séjourner au Royaume-Uni. - Ahmed was given leave to remain in the UK.
L'accès aux petits marchés de capitaux devrait se voir facilité. - Access to small capital markets should be facilitated.
Mon groupe se voit dans l'obligation de voter contre ce rapport. - My group is obliged to vote against this report.
More examples: me vois - find myself - se voit - finds himself - se voient - find themselves - se voir - find themselves - se voit dans l'obligation
 
(6) When followed by an infinitive, it can function like the passive voice in English, making the subject into the direct object. For example:
As in (5), the situation is imposed by an outside power ("finds itself being assigned"). I see this mainly in writing not speech. Note that in this case "vu" is never conjugated as "vue" or "vus" (ref) (but sometimes people do anyway).
Chaque message se voit attribuer une priorité. - Each message is assigned a priority.
Elle se voit retirer ses activités commerciales. - It is being stripped of its commercial activities.
L'école se voit accorder une charte par la province en 1922. - The institution was granted a charter by the province in 1922.
Le Tibet se voit refuser son autonomie culturelle. - Tibet is being denied its cultural autonomy.
Un demandeur d'asile sur trois se voit octroyer la protection internationale. - One in three asylum seekers is granted international protection.
L'État s'est vu remplacer par des organisations violentes. - The State has been replaced by violent organizations.
Les enseignants se sont vu proposer une formation. - The teachers have been offered training.
Les candidats pourront se voir proposer des contrats d'agents. - Candidates may be offered agent positions.
Le président Mugabe doit se voir imposer des sanctions. - We need sanctions to be taken on President Mugabe.
Le président s'est vu empêcher d'y entrer. - The president was prevented from entering.
Les membres de sa famille se sont vu interdire d'assister au procès. - His relatives have been banned from attending the trial.
More examples: se voit attribuer - se voit proposer - se voit retirer - se voit accorder - se voit octroyer - se voit interdire - s'est vu - se sont vu - se sont vus

Expressions

ça se voit or cela se voit is an expression with two meanings:
 
(1) "it shows", "it's obvious", "you can see it", "you can tell", "it's evident", "it can be seen". Examples:
Ça le rend malheureux, ça se voit. - He feels bad about it, you can tell.
Ça se voit tout de suite. - You can see it right away.
Ça se voit dans ses yeux. - You can see it in his eyes.
Ça se voit à un kilomètre. - You can see it from a mile away.
Ça se voit sur ton visage. - It's written all over your face.
Ça se voit quand tu mens. - I can tell when you're lying.
Mais ça se voit, non ? - But it's obvious, right?
Ça se voit pas du tout. - You can't tell at all.
Ils aiment les gens et cela se voit. - They like people, and it shows.
Elle l'aimait, ça se voyait. - She loved him, you could tell.
La France est championne du monde et ça s'est vu. - France is champion of the world, and it showed.
 
(2) "it happens"
Cela se voit régulièrement. - That happens regularly.
Cela ne se voit pas tous les jours. - That's not something you see every day.
Cela ne s’est jamais vu ! - That’s unheard of!
Cela ne se voit plus aujourd'hui. - We don't see that anymore today.
Cela ne se voit pas au Canada. - That doesn't happen in Canada.
Cela s'est vu récemment en Europe. - That happened recently in Europe.
More examples: ça se voit - cela se voit - ça s'est vu - cela s'est vu - ça se voyait - cela se voyait - ça ne se voit pas - ça se voit pas - cela ne se voit pas

References

submitted by dcoetzee to French [link] [comments]


2020.04.01 20:55 Crystalidus [Procurement] Russian Armed Forces Procurement 2022

This year the Armed Forces will be focusing on the home front. The recent aggressive policies of Ukraine are a major concern at the moment. Other than that the procurement order is being focused on defence and peacekeeping operations.
Procurement Budget: 9,210,000,000 $
Unspent Funds: 35,823,000 $

Domestic Manufacturing

Ground Forces - Procurements
Designation Classification Quantity Unit Cost Combined Cost Introduced Notes
S-500 Prometey Mobile surface-to-air missile/anti-ballistic missile system 4 588,838,500 $ 2,355,354,000 $ 2018 Plans of Serial Production are in the works. More Prototype Models Produced
VPK-7829 Bumerang Armored Personel Carrier 144 3,000,000 $ 432,000,000 $ 2020 Equiping 24 Mechanized Companies
"Lavina-Uragan" Ural-532362 Riot Control Vehicle 150 100,000 $ 15,000,000 $ 2000 Equiping Riot Police of other cities
Total Cost: 2,802,354,000 $
Navy - Procurements
Designation Classification Cost Payment Stage Commission Date
Lider-Class Destroyer Lider 1,269,000,000 $ 253,800,000 $ Starting Construction 1/5 2027 August
Lider-Class Destroyer Shkval 1,269,000,000 $ 211,500,000 $ Starting Construction 1/6 2028 March
Priboy LHD Sevastopol 675,000,000 $ 135,000,000 $ Starting Construction 2/5 2025 March
Priboy LHD Vladivostok 675,000,000 $ 135,000,000 $ Starting Construction 2/5 2025 April
Ivan Gren LS Vladimir Andreyev 210,000,000 $ - ✔ ∅ $ Undergoing Sea Trials 2022 May
Ivan Gren LS Vasily Trushin 210,000,000 $ - ✔ ∅ $ Under Construction 4/4 2023 June
Project 20386 corvette Gremyashchiy 27,500,000 $ - ✔ ∅ $ Finalizing Construction 2/2 2023 July
Project 20386 corvette Provornyy 27,500,000 $ - ✔ ∅ $ Finalizing Construction 2/2 2023 July
Project 20386 corvette Retivyy 27,500,000 $ - ✔ ∅ $ Finalizing Construction 2/2 2023 July
Project 20386 corvette Strogiy 27,500,000 $ - ✔ ∅ $ Finalizing Construction 2/2 2023 July
Project 20386 corvette Rezkiy 27,500,000 $ - ✔ ∅ $ Finalizing Construction 2/2 2023 July
Total Cost: 735,300,000 $
Air Force - Procurements
Designation Classification Quantity Unit Cost Combined Cost Notes
Sukhoi Su-57 Stealth air superiority fighter 30 42,000,000 $ 1,260,000,000 $ Starting Serial Production
Mi-26T2V Heavy Transport Helicopter 57 25,000,000 $ 1,425,000,000 $ Modernized Mi-26 to transport vehicles and peacekeeping forces
Total Cost: 2,685,000,000 $
Combined Cost: 6,222,654,000 $

Research and Development

Project Name Type Progress Payment Combined Payment Planned Release Notes
Brahmos-II Hypersonic Missile 10/10 ✔ 600,000,000 $ ~10,000,000,000 $ 2022 Completed with India. Testing is suspected to start next year
Il-112 Light military transport 9/9 ✔ 600,000,000 $ ~5,000,000,000 $ 2022 Serial Production planned to start in 2023
Il-106 PAK VTA Heavy transport aircraft 7/8 1,200,000,000 $ ~7,500,000,000 $ 2023 Increased Priority and Funding
Zmeya-Class LCAC Air-cushioned landing craft 2/3 230,000,000 $ 880,000,000 $ 2024 Zubr-class LCAC succesor
Mikoyan MiG-41 Stealth interceptor aircraft 6/10 350,000,000 $ ~4,000,000,000 $ 2026 Mikoyan MiG-31 successor. Project was started in 2016
Unspent Funds: 7,346,000 $
Date:
2022 June
submitted by Crystalidus to Geosim [link] [comments]


2020.02.08 14:58 TekS_ Call of Duty: Mobile - Mise à jour communautaire du 7 Février

Call of Duty: Mobile - Mise à jour communautaire du 7 Février
Traduction de la Mise à jour communautaire du 7 Février

https://preview.redd.it/rweb8ghndpf41.png?width=1196&format=png&auto=webp&s=02a0326901521b84d54abeafcff2aab2069687f0
Salutations Commandants,
Nous sommes à mi-chemin de la Saison 3, ce qui signifie que nous travaillons dur pour nous préparer pour la prochaine Saison. De nombreux nouveaux événements en jeu sont passés, comme le Nouvel An lunaire, de nouveaux modes de jeu et surtout de nombreuses mises à jour et changement. Et bien évidemment, il y en aura bien plus encore jusqu'au mois de Février.
Tout au long du mois, vous pouvez vous attendre à revoir certains anciens modes classiques, tel que Hardpoint ou Jeu d'armes, ainsi que de nouveaux événements en jeu, des changements de carte pour le Battle Royale, et aussi beaucoup de nouveautés dans le futur ou nous publierons ces informations dans les mises à jour communautaire. La semaine dernière, nous avons réfléchis à notre prochaine carte multijoueur pour Cage, mais pour le moment, nous voulons vous dire de lever la tête haute.

https://preview.redd.it/xyb4ccqqdpf41.png?width=1420&format=png&auto=webp&s=a9e4fc56d5d04a7de7c9e1c3e5583c43d51213ec
Pour information, ce n'est pas un teaser que nous promouvons pour quoi que ce soit, nous allons tout simplement nous concentrer dans cette mise à jour et voir ensemble ce qui se passe cette semaine dans Call of Duty: Mobile.
https://preview.redd.it/rsgz0ijudpf41.png?width=1201&format=png&auto=webp&s=c7b8271850f2466ab7ca10807b3ce6e96144af51
Voici un aperçu complet de tout ce qui arrivera bientôt ou se terminera bientôt dans COD Mobile:
  • 1/20 - 2/9 ~ Événements du Festival lunaire
    • Le dernier de ces événements se termine bientôt!
  • 2/3 - 2/9 ~ Mode Battle Royal - Challenger au Fusil de Précision
  • 1/31 - 2/13 ~ XS1 Goliath Défi Série de points
  • 2/4 - 2/13 ~ La Saint-Valentin arrive
  • 2/7 - 2/13 ~ Mode Jeu d'Armes
  • 2/10 - 2/16 ~ Mode Hardpoint
  • 1/16 - 2/16 ~ Mode de guerre pour le Battle Royale
\Toutes les dates en UTC*
Nous continuerons d'ajouter de nouveaux défis hebdomadaires tout au long de la Saison 3 pour les modes de jeu Multijoueur et Battle Royale. Vous l'avez peut-être remarquer que certains modes, comme Jeu d'Armes peuvent avoir des défis bien spécifiquement liées au défi hebdomadaire en cours. Ah oui et au passage, relevez le troisième défi hebdomadaire qui commence maintenant 2.6 (PST) / 2.7 (UTC).

https://preview.redd.it/nnq9xz83epf41.png?width=1417&format=png&auto=webp&s=0d6d9d3710fb52f2f932f1935e38b258257a9de1
Comme toujours, si vous souhaitez suivre les actualités ou si vous êtes à la recherche d'informations, vous pouvez consulter notre Blog Activision Games. Depuis la dernière mise à jour, nous avons publié un article au complet sur le mode Warfare et nous vous invitons à y jouer avant sa sortie le 16 Février. Gardez un œil sur notre blog ou sur nos réseaux sociaux pour des articles supplémentaires tout au long de la semaine.
Le retour du mode Hardpoint
Ce mode de jeu classique bien-aimé est basé sur les objectifs de Call of Duty qui sortira le 10 février (UTC) ou le 9 février (PST). Pour ceux qui débutent dans la franchise, le mode Hardpoint est essentiellement une course pour conquérir et teniprotéger une petite zone de la carte. Un peu comme le mode Domination, mais avec un seul point de capture qui se déplace sur toute la carte. C'est le roi de la colline avec un drapeau de Call of Duty.
https://preview.redd.it/4xacvwtcepf41.png?width=1397&format=png&auto=webp&s=d50c5489b3527fb30901bed61f8fa1bddb99a993
Pour rappel, le mode de jeu Hardpoint sortira le 10 février (UTC) ou le 9 février (PST).
Fête lunaire
Cet événement touche à sa fin et bien qu'il s'agisse de notre troisième événement à thème, après Halloween et le thème sur les vacances, cela été un moyen fantastique de célébrer un événement culturel unique avec nos joueurs.
Nous avons publié de nombreux articles différents du Nouvel An lunaire et nous vous avons donné plusieurs façons de les acquérir. Vous pouvez tous participer à cet événement pour accomplir les défis et obtenir en récompense de nouveaux objets ou variantes d'armes, et dans le futur grâce à ces événements nous pourrons équilibrer les événements similaires.
Nous vous remercions pour tous vous messages, vos retours sur cet événement, pour l'avoir partager avec nous, et aussi pour votre soutien que vous avez montrez grâce à ces événements liés au Nouvel An lunaire.
Événement de connexion
À partir de: (1.19 - 2.08 PST / 1.20 - 2.09 UTC)
Cet événement de connexion est presque terminé, alors assurez-vous de vous connecter pour récupérer les équipements. Nous espérons aussi que vous vous êtes connecté plusieurs fois au cours du mois dernière pour obtenir l'arme PDW-57 - Nouvel An lunaire avec plusieurs autres éléments thématiques.
Soldat Tian Zhao et Ak177 Année du Rat
Vous l'avez peut-être déjà vu ou vous l'aviez déjà mis pour faire peur à vos ennemis, mais l'Ak177 est maintenant disponible dans le magasin avec une variante unique de l'année du "Rat". Cette variante en or et en rouge contient des émissions de mise à mort et une augmentation de la portée de tir des armes.
Ce tout nouveau skin épique de Black Ops II (Tian Zhao) sera disponible à partir du 6 février. C'est l'un des derniers articles liés à l'événement du Nouvel An lunaire. Vous aurez dans le pack une variété de skins comme Mardi Gras et d'autres skins thématiques. Vous retrouvez Tian Zhao dans la boutique avec deux caisses pour 80 CP soit 0,99 $ (USD).
https://preview.redd.it/frragztnepf41.png?width=1423&format=png&auto=webp&s=8d96556f08941e5cb29b774cb67074cebb337e0f
La Saint-Valentin approche
Cette belle journée d'amour, de gentillesse et de cadeaux aux gens qu'on aime! En parlant de la Saint-Valentin, il y a un nouveau événement de connexion dans vous offrant vos crédits et caisses pour vous connecter et obtenir le skin S36 - Phobos, une jolie arme qui tue vos ennemies d'une belle lueur rose.
Nous avons d'autres événements à venir pour le jour de la Saint-Valentin, le 14 février (UTC), et nous aurons des nouvelles choses à vous partager pour la semaine prochaine avant Saint-Valentin.
https://preview.redd.it/figqnqmvepf41.png?width=1278&format=png&auto=webp&s=4bcf2d1baccde71406198284c63ababd0002b82a
Mise à jour du magasin de crédit
Une nouvelle mise à jour du magasin est en cours du moins nous voulons dire qu'elle est disponible dès maintenant ;) . Comme d'habitude, nous rapportons une variété d'armes et de compétences. Cette fois-ci, certains des principaux éléments proposés seront la variante RUS-79U - Aurora Borealis, la variante S36 - Hearts et les pointes de gravité.
https://preview.redd.it/tlg85tmyepf41.png?width=1393&format=png&auto=webp&s=5ee65289a19680075559d7d7f4ab22cc9552028a

Vos signalements sur les bugs

Nous nous approchons petit à petit de la nouvelle Saison et nous sommes ravis de voir qu'il n'y a plus de nouveaux bugs. Il y a encore certains soucis dont nous travaillons actuellement dessus pour les résoudre.
Les deux problèmes connu à l'heure actuelle sont les crash et les freeze. Parfois, cela peut se produire pour des appareils bas de gamme qui sont juste en dessous des recommandations minimales et si vous rencontrez un problème avec votre jeu n'hésitez pas à nous contacter via nos réseaux sociaux ou par l'Assistance aux joueurs.
  • Avant tout, essayez tout d'abord d'effectué le dépannage de base, comme redémarrer votre appareil, vider votre cache ou réinstaller le jeu.
  • Fournissez le nom et la version de votre appareil (Exemple: iPhone X - version 10.3.4)
  • Si vous avez un problème lié aux achats, vous devez nous fournir une capture d'écran d'une preuve d'achat, comme votre reçu de confirmation pour le montrer à nos équipes.
Vous pouvez nous contacter via nos réseaux sociaux ou via les options de support en jeu. Si cela ne vous aide pas vous pouvez contacter notre support afin qu'ils puissent vous assister. Lorsque vous envoyer une demande, soyez patient avec nos équipes et ne vous en faites pas s'il y a un temps d'attente, et nous remercions tout ceux qui traitent nos agents avec gentillesse, et patience.
Comptes Call of Duty
De nombreux joueurs ont déjà lié leurs comptes Call of Duty après que nous avons ajoutés cette nouvelle fonctionnalité. C'est un tout nouveau moyen pour sauvegarder vos donnés de profil et de vous connecter à l'écosystème Call of Duty pour les futurs événements. Avec cette nouvelle fonctionnalité, nous avons constatés que les joueurs se sont plaints de certains soucis.
  • Liaison de compte
    • Lorsque vous connectez votre compte pour la première fois, assurez-vous de le faire à partir d'un compte Call of Duty. NE vous connectez PAS avec votre compte Call of Duty après vous être déconnecté avec votre compte d'origine ou avant de vous connecter automatiquement.
  • Mot de passe du compte Call of Duty ou problèmes de connexion
    • La meilleure façon de les résoudre serait de quitter le jeu, de vous rendre sur n'importe quel site Web Activision, puis d'essayer de réinitialiser votre mot de passe ou de vous y connecter. Si vous rencontrez toujours un problème, veuillez contacter l'un des canaux d'assistance aux joueurs et demander de l'aide pour récupérer votre compte.
Si vous avez besoin d'aide pour le processus de liaison en général, veuillez vous référer à l'article en jeu ou au blog ATVI: Call of Duty: Compte dans Call of Duty®: Mobile.
Problèmes d'achat
Si vous rencontrez toujours des problèmes pour acheter quoi que ce soit dans la boutique en jeu, de points COD ou d'un article spécifique, assurez-vous que la transaction est réussi, attendez quelques heures et redémarrez le jeu en cas de retard, et si vous ne voyez toujours pas l'achat, procédez comme suit:
  1. Contactez nos canaux d'assistance aux joueurs via l'option en jeu ou via le site Web d'assistance d'Activision: https://support.activision.com/contact_us
  2. Copiez votre UID ou Open ID (dans le deuxième onglet de votre profil de joueur en jeu)
  3. Fournissez une preuve d'achat, et non une capture d'écran de votre reçu Google ou Apple Store pour l'achat de points COD
  4. Fournissez toutes ces informations à l'agent d'assistance aux joueurs qui vous aideront et faites-lui savoir tous les détails pertinents sur la façon dont le problème s'est produit.
Si vous avez besoin d'aide au-delà de tout cela, n'hésitez pas à contacter l'un de nos comptes communautaires via PM. Bien que nous ne puissions pas vous répondre aussi rapidement que l'assistance aux joueurs, nous ferons de notre mieux pour vous aider à vous orienter au bon endroit ou à résoudre le problème.

Vos Retours

Équilibrage d'armes et S36
Lorsque nos développeurs considèrent qu'il faut équilibrer des armes, nous devons recueillir les commentaires de la communauté, dans le jeu sur la façon dont une arme fonctionne ou est utilisée par rapport à d'autres armes. En décembre 2019, lorsque nous avons remporté les Game Awards du meilleur jeu mobile de 2019 et que nous avons offerts le S36 - Evil Clown Shark, de nombreuses personnes étaient et tandis que d'autres ont fourni des commentaires sur la puissance que percevait l'arme.
Dans les notes de mise à jour de la saison 3, nous avons montré que nous avions ajusté l'arme pour réduire la stabilité à longue distance. Cependant, nous constatons toujours que les gens se plaignent de la puissance de l'arme. Bien sûr, nous cherchons toujours un nouveau moyen d'équilibre au mieux les armes, mais jusqu'à présent le S36 fonctionne plutôt bien.
Après avoir ajouté de nouvelles armes, de nouvelles variantes d'armes, nous continuerons à garder un œil sur vos retours concernant l'équilibrage des armes.
Bannissement & Renforcement
Nous gardons toujours un œil sur les signalements de tricherie, de problèmes de carte ou de tout ce qui viole les Conditions Générales d'Utilisations de Call of Duty: Mobile. Si vous rencontrez un tricheur en partie, n'hésitez pas à nous le signaler ou à nous contacter directement.
Cependant, si vous décidez de nous contacter directement, assurez-vous de bien nous fournir les informations utiles concernant le joueur en question. Vous pouvez le faire de plusieurs manières, même si le profil du joueur est défini sur privé:
  • Sous votre profil, accédez au dernier onglet (Historique du joueur)
  • Trouvez la partie ou vous avez vu le tricheur, cliquez sur la flèche à droite et ouvrez la liste des joueurs
  • Recherchez le nom du joueur suspect et copiez-le (les noms sont sensibles à la casse)
  • Accédez à l'onglet Amis, Ajoutez des amis et recherchez le joueur.
  • Trouvez leur profil là-bas et cliquez sur leur photo de profil ou leur nom pour voir le profil complet
  • Copiez l'UID manuellement, ou avec l'outil de copie rapide, à partir de ce profil
  • Et ensuite, contactez nous en nous fournissant des preuves à l'appui avec captures d'écran, des clips ou des informations utiles.
Si le profil du joueur est privé, il y a un moyen d'avoir un aperçu de son profil avec l'UID. Tout ce dont nous avons besoin est cet UID pour rechercher plus facilement et rapidement le profil et enquêter dessus, alors assurez-vous de bien nous le fournir chaque fois que cela est possible.
https://preview.redd.it/54rcsqvrfpf41.png?width=1201&format=png&auto=webp&s=7060e65123b81d05d78c2bd826c536d6382a5151
Pour ce meilleur moment de la communauté, nous avons remarques une anomalie étrange dans Battle Royale dont nous refusons d'en discuter. Disons que c'est quelque chose avec la quelle on vous taquine mais nous souhaitons pas révéler davantage d'informations à ce sujet, cependant nous avons bien appréciés lire toutes les conversations sur cette événement dont cela affecte votre carte, comme "Quelle est cette chose étrange ?", "Qu'est-ce que nous prévoyons"
Merci d'en avoir discuter et mis en avant cette mystérieuse anomalie. Merci à u/xarccosx! Nous vous enverrons un petit message privé pour vous féliciter. En attendant, nous vous conseillons d'aller jeter un coup d’œil à ce fil de discussion ci-dessous:
https://www.reddit.com/CallOfDutyMobile/comments/ex5as9/this_just_appeared_in_br_today_if_you_are_flying/
Beaucoup de personnes se sont posés la question sur pourquoi nous nous basons uniquement sur les fils de discussions sur Reddit, et bien disons que c'est là ou nous avons le plus souvent vu les meilleures discussions sur divers sujets. Cela dit, nous regardons toujours sur les autres réseaux sociaux comme sur Discord, Twitter, Facebook, Instagram etc pour rechercher des discussions intéressantes comme celui-ci.
Au cours de la semaine à venir, gardez un œil sur nos canaux de médias sociaux pour des nouvelles informations sur les modes, les articles de blog, les événements dans le jeu, etc. Passez un excellent week-end et à la prochaine mise à jour!
-Call of Duty: équipe mobile
submitted by TekS_ to CallOfDutyMobileFR [link] [comments]


2020.01.30 07:15 BellatorDei Importance of using creative ways for funding

#YangGang,
Guys, we are lacking on funding and we have technically missed the last 2 fund-raising goals. Yes, we eventually met it when it was extended, but the original time and date was missed. I'm assuming most people in the #YangGang are either maxed out or there aren't enough resources.
We seriously need to consider creative ways to fund ourselves, so that we will have wiggle room to pay bills and do what we are passionate about. It's NOW or NEVER! This is it.
I've done this on Twitter to essentially no avail, but we need to win it. Not just for America, but the world.
Now, there are various ways to do this. #StockBanking, #BankBanking, and #CryptoBanking are the various ways in which we can earn money.
I'll start with #Stockbanking first. People are using RobinHood. I'm going to be making a Google Spreadsheet on who has signed up and how much they have left. If you have signed up for Robinhood and need people to sign up using your link, please respond here or DM me your details. The below is my RobinHood referral link:
RobinHood Referral Link Acorns Investment (You get $5, I get $5)
INSTRUCTIONS:
If you have any trouble with the instructions, or anything like that, please let me know here or dm me on Twitter where my handle is SoldatChristi.
Next up, is #BankBanking with #SoFi. SoFi is just another bank account, that you can sign up for. It has zero fees so you wouldn't need to worry about having any inactive balance on the account. Do read up the entire rules as wells as the terms, in case you are worried or need to get more info. Below is the SoFi sign up link:
SoFi Personal Loan (I get $300, you get $100)
ChimeBanking (No fees, get a payroll deposit of $200, to receive $50)
Now, we have #CryptoBanking, and the most famous one is Coinbase. It's a tried and trusted company, I've been using it for years now to add/withdraw funds when necessary. For joining CoinBase, you get to see some videos, learn, and when you answer questions, you get cryptocurrency. You can then withdraw it to your bank. Second one is Voyager.
Coinbase (watch videos and earn $$$)
Voyager (Trade for $100, get $25)
ABRA (Buying Crypto)
--------------------------------------------------------------------------------
These are just some of the ways, in which we can earn money and then deposit into the Yang campaign or whatever we think is best. I implore you all, to consider this.
submitted by BellatorDei to YangForPresidentHQ [link] [comments]


2019.11.10 11:00 RadomFish Petite liste de sites pour rechercher vos ancêtres, soldats de la grande guerre (recherche nominative et simple)

Bonjour, je sors ce post le 10/11, jour précédent la commémoration de la signature de l’Armistice de 1918 à 5h15, et de fait, l’arrêt officiel des hostilités à 11h.
Vous vous en doutez mon post est loin d’être innocent. Chaque année j’assiste aux commémorations dans ma commune et je ne peux que déplorer le fait que chaque année nous sommes de moins en moins à venir se recueillir. Donc si vous pouviez y faire un tour demain, ce serait vraiment bien. Ce sont de petites cérémonies au niveau du temps passé mais c’est un moment d’Histoire important.
Vous pouvez même prendre des photos et me les envoyer je serai heureux de les poster sur les réseaux sociaux.
Enfin bref.
Je ne vais pas me lancer dans une grande explication. L’idée c’est de faire une liste des sites que j’utilise le plus souvent pour faire mes recherches sur la guerre de 1914-1918. Ce n’est pas exhaustif et je suis très loin d’être un pro, mais c’est mieux que rien. L’idée c’est de susciter votre curiosité, c’est pour cela que je n’ai pris quasiment que des sites qui permettent de chercher directement par nom de famille.
Je suis toujours, à votre service si besoin. Il me semble déjà avoir aidé quelques personnes du sub ;) et c’est toujours un plaisir.
I) Mémoire des Hommes :
Site appartenant au ministère des armées c’est de loin le plus complet, je vais vous mettre pleins de lien. Le problème de ce site c’est que certains documents sont dur d’accès dans la mesure où il faut connaitre un peu le fonctionnement du site ou avec un peu de connaissance basique dans les archives militaires.
A) Liens vers la guerre de 1914-1918.
-Mort pour la France de la 1ère GM , permet d’accéder aux fiches de décès des soldats.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=24&titre=morts-pour-la-france-de-la-premiere-guerre-mondiale
-Fusillés de la 1ère GM, si un soldat est fusillé il n’est pas Mort pour la France, donc il est ici. Les dossiers de procès menant à la condamnation à mort sont numérisés et disponible en ligne librement.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=211&titre=fusilles-de-la-premiere-guerre-mondiale
-Personnel aéronautique de guerre, 1ère GM . Si votre ancêtre était dans l’armée de l’air, qu’il soit mort à la guerre ou pas, il est probablement indexé dans cette base de donnée.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=25&titre=personnels-de-l-aeronautique-militaire
-Journaux des unités engagées dans la 1ère GM. Aussi appelé J.M.O c’est la trace écrite jour par jour de ce qui se passe dans l’unité. C’est une mine d’or mais il faut savoir chercher. Vous pouvez demander de l’aide si besoin.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=2&titre=journaux-des-unites-engagees-dans-la-premiere-guerre-mondiale
-Historique régimentaires des unités éngagées dans la 1ère GM. Ce que j’appelle les Livres d’or des unités. Rédigés après guerre. C’est un condensé du J.M.O facilement lisible. Lissant la vérité, apportant des précisions, expliquant les faits d’armes et plus important, contenant parfois une liste des morts du régiment.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=51&titre=historiques-regimentaires-des-unites-engagees-dans-la-1re-guerre-mondiale
B) Liens transversaux
-Liste des sépultures de guerre. Si le soldat est enterré dans un cimetière militaire, carré militaire, ossuaire ou autre édifice du même type alors le lieu doit apparaitre ici.
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.ffarticle.php?larub=44&titre=sepultures-de-guerre
II) Le Grand mémorial
Encore plus simple et pratique que mémoire des hommes nous avons le grand mémorial. Il permet avec une extrême facilité de retrouver les documents nominatifs basiques des soldats de la guerre de 14-18. En particulier les fiches matricules, mais aussi les fiches de décès et la présence sur les livres d’or municipaux. Néanmoins juste passer par ce site est pour moi une erreur.
http://www.culture.fGenealogie/Grand-Memorial
III) La Croix Rouge
La croix rouge Française existait déjà en 14-18. Elle aidait les soldats notamment dans les camps de prisonniers. Elle conserve donc des archives nominatives qui ont été numérisées et mise en ligne. Ce sont des archives relatives aux prisonniers de guerre français.
https://grandeguerre.icrc.org/fr
IV) Le tableau d’Honneur de la Guerre de 14-18.
C’est un document composés de 658 planches papiers pour un total de 16489 personnes. Ces personnes sont des hommes et femmes médaillés de la Légion d’Honneur ou de la médaille militaire. Chaque personne est accompagnée d’une photographie ce qui est très rare. J’ai 2 liens :
Le premier http://jeanluc.dron.free.fth/THindex.htm est un index ODS du nom et prénom de toutes les personnes citées. Le deuxième lien est celui vers les documents numérisés. https://www.lillustration.com/LE-TABLEAU-D-HONNEUR-de-la-Guerre-1914-1918_a350.html
V) MémorialGenWeb
Le site compile les relevés de monument aux morts et autres plaques commémoratives. De la recherche nominative est possible. Cela permet de savoir sur quel monument est écrit le nom de la personne que vous recherchez. D’autres informations sont parfois données comme les citations ou médailles militaires.
http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/findex.php
VI) Archives Nationales
-Les livres d’or des communes. Chaque soldat Français mort pour la France est normalement consigné dans le livre d’or de sa commune d’habitat ou de naissance. Le site est très mal fait mais : -Vous sélectionnez le département concerné, un nouvel onglet va s’ouvrir il faut aller dans « archives numérisées ». Il faut ensuite cliquer sur la commune que vous voulez et vous aurez accès aux documents voulus.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fsiv/cms/content/helpGuide.action?template=&preview=false&uuid=16e841bb-ffaa-4359-bf09-9714cb25c1ac
-Recherches avancées nominatives : Je sors un peu de la 1ère GM mais cela peut vous aider. Les Archives Nationales possèdent un onglet « recherche avancée » en haut, et un sous dossier de recherche intitulé « Dossiers Nominatifs » en tappant le nom vous pouvez trouver des choses.
VII) Gallica
C’est un site très complet, ce qui m’intéresse ici c’est la presse.
-La Gazette des Ardennes : La gazette des Ardennes est un journal de propagande Allemand rédigé en Français à destination des Français. Outre des articles de propagande habituels se trouve la liste officielle des prisonniers Français en Allemagne. C’est franchement très utile même si il est parfois compliqué de trouver ce que l’on cherche. La recherche automatique de Gallica est très bien mais pas infaillible donc essayés avec plusieurs orthographe etc..
https://gallica.bnf.fark:/12148/cb344103281/date
-La recherche des disparus : organe de l’Association : Je ne l’ai jamais utilisé mais c’est de la presse recensent des civils ou militaires portés disparus par la famille.
https://gallica.bnf.fark:/12148/cb32848956w/date
IIX) Les archives municipales et départementales
-Les Archives départementales : Chaque département à un site pour ces archives, certaines sont numérisés comme les Etat civils et les Fiche matricules, il faut aussi savoir regarder les côtes et se déplacer au besoin. L’accès aux archives sur place est toujours gratuit mais est soumis à certaines conditions donc attention à bien vous renseigner.
-Les Archives communales : Ce sont des archives plus complexes d’accès. Théoriquement le refus motivé est impossible, mais en réalité il faut voir avec la mairie car c’est loin d’être simple pour eux. Mais vous pouvez tomber sur des documents incroyables sur lesquels je ne vais pas m’étendre.
IX) Portait de poilus
Le site d’un certain Tadoukoz, c’est une personne qui bénévolement et avec l’aide d’autres passionés essaye d’obtenir le plus de photos de soldats possible, soldats identifiés lorsque c’est possible et de les mettre ensuite sur à disposition de tous. Si vous avez des photos avec un ancêtre en uniforme et clairement identifié faites lui parvenir c’est toujours sympa.
http://www.tadoukoz.net/piwigo/index.php?/category/font-size4portraits-de-poilus-font
FIN : C’était la petite liste que je voulais vous faire parvenir. J’utilise d’autres sites pour des recherches liées mais pas directement nominatives donc je ne vous embête pas avec.
En espérant que cela vous aide je reste bien entendu à votre écoute en cas de recherche ;)
submitted by RadomFish to france [link] [comments]


2019.09.21 15:56 BitterWinterFR Surveillance high-tech en Chine : un « despotisme numérique »

Surveillance high-tech en Chine : un « despotisme numérique »
La Chine associe technologie de surveillance de pointe et méthodes répressives traditionnelles digne d’un État policier communiste pour créer une dystopie orwellienne au XXIe siècle dans la région du Xinjiang et au-delà.
https://preview.redd.it/fkew0xkfdyn31.jpg?width=640&format=pjpg&auto=webp&s=255fb18a493e5cec8fde810695e79715757a6ee6
par Paul Crespo
Skynet, Sharp Eyes, Opération frapper aux portes, Soldat de nettoyage d’Internet : tels sont quelques-uns des termes que les services de sécurité d’État chinois utilisent pour décrire les systèmes de surveillance rigoureux mis en place pour identifier, surveiller, suivre et persécuter des millions de citoyens chinois, notamment les minorités ethniques et les groupes religieux.
Les technologies et systèmes de surveillance de pointe que la Chine utilise, se servent de l’intelligence artificielle (IA) perfectionnée pour traiter et analyser d’énormes quantités de données recueillies à l’aide de la reconnaissance faciale, du test d’ADN, de la biométrie, du GPS, de caméras de vidéosurveillance à haute résolution omniprésentes, d’applications mobiles intrusives, de logiciels, de TV connectées et de drones. Cependant, la Chine associe également cette technologie de pointe à des réseaux d’informateurs à l’ancienne, à une présence policière constante et envahissante, à des avant-postes et des patrouilles, tous intégrés à d’immenses bases de données informatisées.
« [La Chine a] adopté le système de surveillance le plus envahissant au monde, et utilise les nouvelles technologies non seulement pour surveiller, mais aussi pour associer des personnes à leurs casiers judiciaires, à leurs informations sociales, à leur nom et à leur numéro d’identification », a déclaré James Andrew Lewis, expert en technologie au Center for Strategic and International Studies (CSIS). « C’est une association de données importantes, de reconnaissance faciale, et de surveillance omniprésente qui l’a rendu aussi étrangement intrusive ».

Trois méthodes de surveillance

Ce système de surveillance comprend principalement trois méthodes : 1) Collecte massive et sans précédent de données à caractère personnel, 2) surveillance presque totale par des moyens techniques et humains, et 3) analyse et gestion de données à l’aide de l’IA perfectionnée et des opérations de coordination de style militaire. L’objectif final est une base de données nationale sophistiquée permettant aux forces de sécurité de suivre, analyser et surveiller en temps réel ou quasi réel chaque personne en Chine.
Si de nombreux aspects de ces systèmes de surveillance sont utilisés dans toute la Chine, c’est la région autonome du Xinjiang, au nord-ouest de la Chine, où vit la majorité de la population musulmane ouïghoure du pays, qui sert depuis un moment de banc d’essai ou de laboratoire pour certaines des techniques les plus intrusives et répressives. En 2017 le président Xi Jinping a déclaré qu’il était en pleine création d’un « mur d’acier » autour de la région. Une fois qu’ils font leurs preuves dans le Xinjiang, ces systèmes de surveillance sont souvent déployés dans d’autres régions de Chine.
Fergus Ryan, analyste et spécialiste de la Chine à L’Institut australien de Stratégie politique (ASPI), a affirmé que ces systèmes ont été mis en place par Pékin « dans le cadre de la répression des Ouïghours, des Kazakhs et d’autres minorités ethniques » et que la région du Xinjiang constituait « un banc d’essai important pour ce type de technologies de la surveillance »

Collecte massive de données

La Chine est devenue le leader mondial abominable dans le domaine de la collecte de données extrêmement sensibles et à caractère personnel auprès de ses citoyens. Selon Human Rights Watch, les autorités chinoises dans la région du Xinjiang recueillent un éventail complet de données biométriques, y compris les échantillons d’ADN, les empreintes digitales, les scanners de l’iris et les groupes sanguins de tous les résidents de la région âgés de 12 à 65 ans dans le but d’établir une base de données biométrique régionale.
Cette collecte de données se fait principalement par le biais d’une application mobile spécialement conçue à cet effet, tandis que les échantillons d’ADN et les groupes sanguins sont recueillis dans le cadre d’un programme annuel d’examens médicaux gratuits nommé « examens médicaux pour tous ». En 2016, les postes de police du Xinjiang ont également commencé à recueillir des échantillons de la voix des résidents en vue de constituer une base de données vocale nationale qui pourrait être utilisée, par exemple, pour identifier des voix dans des conversations téléphoniques enregistrées.
Pour les personnes désignées comme « personnes à surveiller », ou « personnes clés » les échantillons complets de leurs données biométriques doivent être prélevés, quel que soit leur âge. Ces « personnes importantes à surveiller » sont les personnes que les autorités chinoises considèrent comme étant une menace pour la stabilité du régime, ainsi que leurs familles ; ce sont généralement des membres de minorités ethniques telles que les Ouïghours, et des groupes religieux « illégaux ».
Selon Human Rights Watch, le plan de cette collecte de données biométriques est détaillé dans un document officiel intitulé « Orientations en matière d’identification et d’enregistrement de données précises de la population de la région [autonome ouïghoure du Xinjiang] » (« Programme d’enregistrement de la population »).
Comme Bitter Winter l’a signalé précédemment, la majeure partie des efforts de collecte de données déployés par la Chine inclut également la vaste « Opération frapper aux portes » de type coup de filet lancée à l’échelle nationale en début 2017. Cette opération consiste à envoyer des policiers enquêter et photographier des croyants sur la base de prétextes fallacieux, dans le cadre d’un système de surveillance plus large visant à surveiller particulièrement les croyants dans tout le pays.
Le but de cette opération est de recueillir des informations concernant les activités des groupes religieux inscrits sur la liste des xie jiao et effectuer une surveillance en réseau de chaque croyant. Les données sont stockées sur des ordinateurs dédiés appartenant au Bureau de la sécurité intérieure. Les enquêteurs recherchent également des preuves attestant que des personnes font la promotion des croyances religieuses. Au cas où ces preuves seraient découvertes, une enquête approfondie devra être menée. Ces enquêtes entraînent par la suite une surveillance complète et continue des personnes à travers les projets « Sharp Eyes » et « Skynet », ainsi que d’autres systèmes de surveillance électroniques sophistiqués.

Surveillance totale

Comme l’a souligné le Los Angeles Times, la Chine a installé 176 millions de caméras de surveillance publique et privée pour une population de 1,4 milliard d’habitants, dont certains à chaque pâté de maison dans la capitale, Pékin. Cependant, la Chine compte faire installer 626 millions de caméras sur l’ensemble de son territoire d’ici 2020. Étant donné que la plupart des caméras de vidéosurveillance sont installées en zone rurale et intègrent de plus en plus de fonctionnalités de reconnaissance faciale avancées tel que le tout dernier logiciel de reconnaissance de la « démarche », la Chine deviendra bientôt la société la plus surveillée du monde
Selon un reportage de Radio Free Asia, la société à l’origine de Sharp Eyes prétend avoir développé les systèmes en s’appuyant sur les téléviseurs et les smartphones pour introduire la vidéo surveillance dans les domiciles À partir de 2016, la police dans la région du Xinjiang a également commencé à utiliser des scanneurs portables et fixes pouvant s’introduire dans les smartphones pour extraire et analyser toutes les informations qu’ils contiennent. À présent, ces systèmes de surveillance se répandent discrètement dans toute la Chine. Reuters a rapporté qu’ils s’étendent en ce moment vers des villes comme Shanghai et Pékin.
Les résidents de la région du Xinjiang doivent également installer des appareils GPS dans leurs véhicules, et ceux qui refusent de le faire ne sont pas autorisés à acheter du carburant. Les autorités locales ont même installé des systèmes de reconnaissance faciale qui les alertent lorsque des personnes ciblées s’éloignent à plus de 300 mètres de leur domicile ou de leur lieu de travail.
En outre, depuis 2017, les résidents de la région du Xinjiang doivent installer une application appelée Jingwangweishi, « Soldat de nettoyage d’Internet » pour permettre aux autorités de surveiller leurs téléphones portables. De plus, tous les Chinois résidant en Chine sont de plus en plus surveillés par l’État à travers une porte dérobée introduite dans la très célèbre application de messagerie et de réseau social, WeChat.

Coordination de type militaire

Avec des données relatives à tous les aspects de la vie et tous les mouvements d’une personne, l’État a besoin de l’intelligence artificielle pour traiter le large volume de données relatives à des centaines de millions de Chinois. L’IA permet de reconstituer les habitudes, de détecter les relations et de remarquer les déviances. Selon Dean Cheng, un spécialiste de la Chine à la Heritage Foundation, il est devenu difficile pour les responsables des églises de maison d’organiser, de célébrer secrètement des cultes ou d’informer les étrangers en cas de persécutions.
Afin de gérer et analyser ces énormes quantités de données provenant de tant de sources, les autorités chinoises mettent au point une « Plateforme intégrée des opérations conjointes » de style militaire pour rassembler les données à caractère personnel dans le but de détecter tout écart de ce que les autorités considèrent comme étant « normal », rapporte Human Rights Watch. Le programme génère des listes de sujets à rassembler et à interroger par la police ; beaucoup sont détenus puis envoyés dans des camps de transformation par l’éducation.
La plateforme intégrée des opérations conjointes est une nouvelle doctrine de l’Armée populaire de libération (APL) qui dépend du « système des systèmes de pointe C4ISR (commandement, contrôle, communications, informatique, renseignement, surveillance et reconnaissance). L’application par la Chine de cette doctrine militaire et ces systèmes de surveillance à la police civile montre à quel point le maintien de l’ordre dans la région du Xinjiang est militarisé.

Traquer et réprimer

En fin de compte, tous ces systèmes de surveillance et de collecte de données sont conçus à une seule fin. Tandis que les autorités chinoises prétendent que ces systèmes de surveillance et de suivi sans précédent sont utilisés aux fins de prévention de la criminalité, d’amélioration de la santé ou à d’autres fins inoffensives, leur objectif principal reste la surveillance et la répression de la population, en particulier les Ouïghours et les groupes religieux.
Cette réalité a récemment été mise à nue de manière choquante lorsqu’un expert informatique néerlandais a découvert une énorme base de données chinoise en ligne non sécurisée, qui indiquait que la Chine utilise un système de surveillance appelé « traqueur de musulmans » pour surveiller de près plus de 2,5 millions de personnes, principalement des Ouïghours de la région du Xinjiang. Selon la chaîne de télévision australienne ABC News, Victor Gevers, un chercheur de la GDI.foundation, a découvert des noms, des numéros de carte d’identité, des dates de naissance, des employeurs et des lieux dans une base de données non protégée gérée par SenseNets, une entreprise chinoise engagée par la police chinoise.
Des rapports ont montré que la base de données en question contenait des renseignements relatifs à 2 565 724 personnes et 6,7 millions de coordonnées géographiques indiquant l’emplacement de chacune d’elles au cours des dernières 24 heures. Selon Gevers, ces données avaient été étiquetées à l’aide de lieux tels que mosquée, hôtel, cybercafé, restaurant, poste de police, et d’autres endroits où se trouvaient des caméras de surveillance. Ces lieux avaient apparemment été enregistrés au passage de ces personnes devant des caméras en positions fixes qui ont fourni des vidéos pour la reconnaissance faciale.
« Cette solution de reconnaissance faciale et d’identification personnelle non sécurisée a été conçue et exploitée à une seule fin », a-t-il écrit sur Twitter : « Il s’agit d’un « traqueur de musulmans » financé par les autorités chinoises dans la province du Xinjiang destiné à surveiller les musulmans ouïghours ». D’ici 2020, la Chine prévoit d’utiliser ces systèmes de surveillance complets pour surveiller tous les Chinois. Cependant, celle-ci peut ne pas limiter sa surveillance de la population à la Chine.
Comme Bitter Winter l’a souligné, la récente arrestation à Vancouver, au Canada, de Meng Wanzhou, vice-présidente du conseil d’administration et directrice financière de Huawei Technologies Co. Ltd, la plus grande société privée chinoise a avivé les inquiétudes selon lesquelles la Chine a l’intention d’étendre ses techniques de surveillance à l’échelle mondiale, bien au-delà de la Chine par le biais d’entreprises comme Huawei, voire même détourner éventuellement la nouvelle génération du réseau 5G mondial à ces fins.

Censure et endoctrinement numériques

Afin de compléter le tableau orwellien en Chine, des géants occidentaux de la technologie comme Apple sont complices de la Chine dans sa répression parce qu’ils censurent les sites et les applications de défense des droits de l’homme et de la liberté religieuse, dont Bitter Winter. De plus, en janvier 2019, le PCC a lancé une nouvelle application disponible pour les plateformes Apple et Android, « Étudier Xi (Xue Xi), rendre le pays plus fort », disponible sur le site Web xuexi.cn. Cette application offerte par le Centre de recherche sur l’opinion publique du Département central de la propagande du PCC, est obligatoire pour l’ensemble des cadres et membres du CCP.
Comme l’a noté Bitter Winter, le nom de l’application repose sur un jeu de mots en chinois. « Xi » est le nom de famille du président, mais également le deuxième caractère du mot xuexi qui veut dire « étudier ». Ceci implique que l’étude des discours du président est la plus importante de toutes les études. Apple, qui censure d’autres applications, a rapidement rendu service au PCC comme l’ont fait d’autres plateformes, et l’application « Étudier Xi » fonctionne désormais à plein régime.
En Chine, le terme « dystopie orwellienne » pourrait s’avérer trop faible pour décrire le despotisme numérique toujours croissant du PCC.
Rectificatif (22 mars 2019) : il y a erreur dans le texte original sur le nom de la société qui a conçu la technologie Sharp Eyes. Il ne s’agit pas de Bell New Vision Co., mais de la société Aebell Technology Corporation basée dans le Guangdong.

https://fr.bitterwinter.org/surveillance-high-tech-en-chine-un-despotisme-numerique/
TAGGED WITH: DROITS HUMAINS, MESURES DE « STABILISATION » DU PCC, SURVEILLANCE, XINJIANG
submitted by BitterWinterFR to u/BitterWinterFR [link] [comments]


2019.05.25 09:03 ThoMiCroN Hearts of Iron IV : Un mod qui rend le Québec jouable

Hearts of Iron IV : Un mod qui rend le Québec jouable
In English : https://www.reddit.com/hoi4modding/comments/bsr7tq/historicallyaccurate_mod_that_makes_qu%C3%A9bec/
Salut les gens !
Globus du Texas et moi-même travaillons sur un mod appelé HOI4 : La montée de l'Amérique française, qui entend ajouter un Québec historiquement plausible au jeu. C'est un mod pour le jeu Hearts of Iron IV de Paradox, un jeu de grande stratégie. Pour le moment nous n'entendons que rendre le Québec jouable, mais dans un futur éloigné, si nous trouvons assez de données historiques, nous envisageons de créer d'autres États francophones jouables tels que l'Acadie et la Louisiane. Bien qu'il ait des mods qui rendent le Québec jouable, ils n'ont pas porté beaucoup d'attention à l'histoire, et c'est quelque chose que nous souhaitions éviter. Notre mod est immersif et rend le théâtre nord-américain plus amusant à jouer.

https://preview.redd.it/tsm1o98i1b031.png?width=1920&format=png&auto=webp&s=0b85ece29997492926cba2e0413d6215a91a3f3a
Contenu
  • Le mod présume qu'il y ait eu une Révolution québécoise en 1918 qui aurait conduit à l'indépendance en 1920, mais nous avons évité de trop nous interroger sur les possibles changements à l'histoire que cela occasionnerait. Par conséquent, nous sommes restés assez à-cheval sur l'histoire véritable. Puisque qu'il y a eu une Révolution pour s'opposer à la Grande Guerre, le Québec commence isolationniste, un peu comme les États-Unis, et il sera nécessaire d'adopter des priorités de propagande pour le rendre plus agressif.
  • Le jeu commence en 1936 avec la crise des libéraux de Louis-Alexandre Taschereau, donc il y a des événements scriptés qui conduisent aux élections du 17 août 1936. C'est après cette date que le gameplay est plus libre et dépend plus des préférences du joueur. Tous les dirigeants que nous avons choisis ont leurs portraits personnalisés.

Maurice Duplessis, chef du Parti conservateur puis de l'Union nationale
  • Le Québec non-aligné est dirigé par Maurice Duplessis, ce qui lui donne un caractère assez conservateur et catholique. Il obtient par exemple des priorités exclusives comme la Loi du cadenas ou les Escouades anti-subversives afin de pourchasser et de museler les communistes.

Adélard Godbout, chef du Parti libéral

  • Le Québec libéral/allié est dirigé par Adélard Godbout, et est davantage orienté vers des réformes progressistes, comme créer Hydro-Québec. Ce Québec aurait plus de chances d'être du côté des Alliés.

Adrien Arcand, chef du Parti national social chrétien

  • Le Québec fasciste est dirigé par Adrien Arcand. Vous pourriez avoir des objections, et nous les connaissons, mais nous l'avons préféré lui à cause de son charisme et parce qu'il y a plus de données à son sujet. Pour le moment, nous avons décidé que le Dominion du Canada obtiendrait Joseph C. Farr comme dirigeant fasciste (le #2 ontarien de son parti). Arcand a des priorités assez folles comme vendre l'île d'Anticosti aux Allemands (c'est presque arrivé !), déporter les Juifs dans la région de la Baie d'Hudson, et des choses du genre.

Fred Rose (Fishel Rosenberg), chef du Parti communiste/Parti ouvrier progressiste


  • Le Québec communiste est dirigé par Fred Rose (Fishel Rosenberg). Encore, si vous le connaissez bien, vous pourriez avoir des objections. Nous le savons également. Nous l'avons choisi car c'est le seul communiste à avoir eu quelque succès électoral et parce qu'il était crucial dans la coordination des communistes francophones et anglophones du Québec. Puisque le Québec était vraiment fermé aux idées communistes, il serait évidemment plus difficile de jouer de cette façon, et c'est pourquoi les communistes auront l'option d'avoir un manifeste du Refus global en avance afin d'initier un refus des valeurs catholiques.
  • Il sera possible pour le Québec d'envoyer des volontaires dans la Guerre d'Espagne et d'avoir des commandants historiquement plausibles pour les deux côtés. Ce n'est pas très connu, mais à part du Bataillon Mackenzie-Papineau, il y avait aussi eu à Ottawa un rassemblement de gens de Gatineau qui voulaient se porter volontaire pour l'Espagne nationaliste, donc c'est dans le jeu.

Commandants de la Marine du Québec
  • Tout le monde, que ce soit les ministres ou le personnel militaire, a été choisi avec soin. Nous avons tenté autant que possible de leur donner des traits de personnalité historiquement plausibles.
  • Quand le mod sera complété, votre humble serviteur va le localiser en français et en castillan (« espagnol »). Si vous voulez aussi le localiser dans votre langue, veuillez nous contacter.
  • Nous avons donné au mod de la vraie musique de l'époque de la Seconde guerre mondiale, incluant de la musique régimentaire quand nous pouvions la trouver. Les artistes qui sont inclus sont Alys Robi, Jacques Aubert, Jacques Normand, La Bolduc, Lionel Parent et bien sûr le soldat Roland Lebrun. Nous avons décidé de rendre les chansons associées à la guerre plus susceptibles d'être entendues en temps de guerre.

Des icônes personnalisées pour les priorités du Québec

Un exemple de ce à quoi l'arbre de priorités de Duplessis pourrait ressembler (sujet à changement)
  • Plusieurs priorités vont avoir leurs propres sprites personnalisés. Mon associé Globus est un bon spriteur.

Accord nucléaire étatsunien
  • Le Québec garde le Laboratoire de Montréal. Historiquement, il a inventé un solvant pour extraire le plutonium, le dichlorure de triglycol (plus tard les É.-U. vont en trouver un plus efficace), il a découvert que l'uranium 233 était un isotope fissible et il a créé le premier réacteur atomique hors-É.-U., le réacteur expérimental à l'eau lourde à énergie zéro (en 1945). Au départ, ils voulaient le tester dans la zone de la rivière Saint-Maurice (Mauricie), mais ils ont préféré la rivière Chalk en Ontario. En conséquence, le Québec a un potentiel pour un développement nucléaire et sera capable d'avoir un accord nucléaire avec les États-Unis.
  • Le Québec avait un certain nombre de chantiers navals (Montréal, Lévis, Sorel), donc nous essayerions de le refléter.
  • Le premier escadron fait pour des francophones en 1942 (le 425e Escadron Alouette) en était un de bombardiers lourds, donc nous avons décidé de rentre l'Aviation québécoise meilleure pour ce type d'unités.

Le Bombardier MkIII, une autoneige blindée
  • Nous aimerons insérer un nouveau véhicule blindé au jeu : l'autoneige blindée de Joseph-Armand Bombardier, un type d'unités qui serait unique au Québec. L'arbre technologique permettrait de l'améliorer : le prototype Kaki, puis le Bombardier MkI, le Bombardier MkII, le Bombardier MkIII. Ces unités seraient plus performantes dans des régions enneigées. Nous sommes à la recherche d'un modeur compétent avec Maya qui pourrait nous faire des modèles 3D de ces véhicules pour Hearts of Iron.
  • C'est un Québécois qui a fait la première arme standard utilisée par l'infanterie étatsunienne dans le jeu, la mitrailleuse semi-automatique M1 Garand. Cet armurier s'appelait originellement Jean Cantius Garand, né à Saint-Rémi au Québec (et plus tard il a émigré au Connecticut). Nous avons décidé de présumer que Garand pourrait fournir le Québec avec des armes de sa fabrication. C'est pourquoi nous avons décidé que la mitrailleuse standard du Québec serait la T1E2 Garand, le nom du prototype du M1 Garand.
  • Nous avons décidé d'inclure la fonction d'avoir des pop-ups éducatifs à propos d'anecdotes qui se sont passées au Québec ou à propos d'hommes et de femmes intéressants, incluant des clercs, des féministes, des artistes, la première femme pilote, etc. Ils apparaissent jusqu'en 1948. C'est aussi notre manière de nous aventurer un peu dans l'histoire des femmes, puisque cela n'est habituellement pas très présent dans Hearts of Iron IV. Ce serait possible de désactiver cette fonction. Nous voulions montrer au joueur des aspects moins connus de l'histoire de la Seconde guerre mondiale.
  • Il est difficile d'aborder l'histoire autochtone dans Hearts of Iron IV, mais nous avons décidé d'inclure quelques priorités à propos des Inuit, basées sur l'autobiographie de l'Inuk Taamusi Qumaq qui a vécu à cette époque.
  • Le Québec aurait l'option d'avoir des relations diplomatiques amicales avec l'Amérique latine, en particulier le Mexique, grâce à l'Union des Latins d'Amériques (fondée en 1939), ce qui pourrait être vu comme le pendant québécois de la politique « du bon voisinage » des États-Unis et aussi de la Convention de Montevideo, qui mettait en évidence la coopération inter-américaine.
  • Tous les conflits territoriaux que le Québec a déjà eu pourraient être rouverts: le Québec peut revendiquer le Labrador dans ses frontières de 1905, il peut ajuster ses frontières arctiques afin d'inclure quelques îles qui ont été autrefois dans le District d'Ungava avant 1912.
  • Le Québec peut devenir irrédentiste et viser à annexer les populations francophones avoisinantes, et il peut aussi devenir impérialiste et tenter de conquérir les territoires qui étaient aux États-Unis. Pour le bien de l'immersion (et pour rire) nous avons décidé de renommer certains États des États-Unis lorsque le Québec les contrôle, comme par exemple l'Alabama qui retournerait à son vieux nom louisianais (les Alibamons), ou le Kansas qui deviendrait le Canzes (nom français du peuple autochtone appelé Kaws en anglais), ou l'Arkansas qui deviendrait les Arcs. Le Canada aussi : l'île du Prince-Édouard redeviendrait l'île Saint-Jean. La ville de New York deviendrait la Nouvelle-Angoulême, comme cela aurait pu arriver au 16e siècle, et Chicago deviendra Chécagou, et Toronto sera le Fort Rouillé. Vous pourrez faire des choses pas mal folles !

Un Québec qui a restauré les frontières de 1905 du Labrador et qui a annexé les Acadiens du Nouveau-Brunswick.
Si ce projet vous emplit d'enthousiasme, veuillez joindre notre serveur Discord : https://discord.gg/tyKyCDX (si vous y communiquez en français, je serai sans doute le seul à le lire ; il y aura aussi des unilingues anglais)
Nous vous invitons aussi à lire notre blog Quora (en anglais) sur lequel j'ai écrit quelques articles discutant de l'histoire utilisée pour faire ce mod : https://hoi4quebec.quora.com/
Nous accueillerions avec joie n'importe quelle contribution que vous pourriez fournir, comme du pinaillage historique. Si vous connaissez vraiment bien l'histoire du Canada anglais, nous écouteriez avec joie vos suggestions pour améliorer les priorités de la Puissance du Canada afin de compenser pour l'absence du Québec, et rendre le mod plus amusant pour ceux qui pourraient préféré un scénario de reconquête. Si vous êtes vraiment bon avec le contexte historique des autochtones cris du Québec en 1936-1948, nous appréciions vos suggestions. Si vous êtes particulièrement savant à propos des régiments du Québec, en particulier ceux qui sont moins célèbres, sentez-vous libre de contribuer. Si vous pensez que notre mod se combinerait bien à d'autres mods existants, dites-nous lesquels.
Nous cherchons un modeleur 3D pour faire partie de notre équipe afin de faire des modèles d'autoneiges blindées. Nous pouvons fournir des photos, certaines d'entre elles colorées, mais pas de plans. Le véhicule devrait avoir une animation quand il bouge. Il n'aurait pas besoin d'être de grande qualité considérant à quel point le rendu dans le jeu est petit. Nous reconnaissons le mérite de tous ceux qui auront contribué à notre mod. Vous pouvez travailler sur une autre application que Maya, comme Blender, mais nous présumons que Maya est mieux car il existe un convertisseur pour HOI4 spécialement pour cette application.
Si vous voulez localiser notre mod dans une langue que nous n'avons pas encore mentionnée, veuillez nous le dire. Nous ne prévoyons pas sortir notre mod bientôt, donc il n'y a pas d'urgence.
Pour les francophones, si vous êtes Acadien ou Louisianais et connaissez très bien l'histoire de votre coin de pays en 1936-1948 ou êtes en mesure de la connaître, nous apprécierions votre aide pour rendre l'Acadie et la Louisiane jouables. Comprenez qu'il vous faudra repérer des dirigeants pour les quatre factions, qu'il faudra trouver des conseillers politiques, des commandants pour les trois armées, ainsi que des commandants militaires pour les divisions d'infanterie. Ce n'est donc pas facile et c'est pourquoi toute aide serait appréciée.
submitted by ThoMiCroN to Quebec [link] [comments]


2019.05.13 23:34 hello_hola La Sur-Médiatisation de nos Forces Armées

Je trouve que dernièrement il existe une sur-médiatisation de nos force armées et j'ai peur que cela ce transforme peu à peu vers une culture états-unienne à la "thank you for your service".
Si l'on prend la mort ressente des deux commandos, tout aussi tragique soit-elle, je ne peux que constater le bombardement incroyable d'articles, de reportages et de commentaires politique sous l'espace de 48 heures.
Avant on ne donnait même pas le nom du tombé, maintenant, on à le droit à une biographie complète digne d'un article Wikipedia, d'interviews de la famille et voir même de cagnottes en ligne!
J'ai l'impression qu'avant, on ne fessait pas autant de bruit pour "seulement" deux morts. Aujourd'hui, on nous demande de se pointer sur le pont Alexandre III avec des drapeaux tricolores.
J'ai peur que peu à peu, on tombe dans cette américanisation de nos militaires, où le soldat est perçu comme un héros de la société, comme le défenseur de la liberté, où on les invites lors de grosses manifestations sportives pour les applaudir fièrement dans leurs uniformes. Puis après on se retrouve avec l’obligation d'aller à l'armée pour se voir la possibilité de se payer les études supérieures...
Il faut savoir que la militarisation culturelle des US est récente, et date surtout post 9/11, avec le but de booster l'engagement du recrutement ainsi que l'opinion neo-conservatrice pro-interventionniste.
Je ne suis pas anti-armée, ni anti-institution, étant moi même réserviste.
Qu'en pensez-vous?
submitted by hello_hola to france [link] [comments]


2019.05.09 03:20 SPECTR_Eternal An Attempt At Educating People About BMP-Series vehicles

Well, hello there. Let's start from the beginning.

In a Monthly Recap dated January 2019, we got promised an introduction to a series of Russian Infantry Fighting Vehicles, namely, BMPs of different models.

So, what the fuck are those? Let's dive in.

So the biggest feature that I personally hope the BMP-2M will introduce, is the automatic 30mm grenade launcher, (Mk19 say hello!) and the Kornet-M ATGMs. Kornet-M ATGM, according to the feature list, has an automatic target-tracker, guiding the missile after launch by itself and a salvo-launch feature if multiple launchers are present on the vehicle (hello, Spandrel BRDM-2 salvo-launch bug!)
Three weeks are lasting too long, guys... :C
submitted by SPECTR_Eternal to joinsquad [link] [comments]


2019.04.09 06:36 guilelessgull 'Krigen Mot Terror' - En svulst med spredning

USA har erklært deler av det iranske forsvaret en "terrorist organisasjon".
www.npr.org/2019/04/08/710987393/u-s-labels-irans-revolutionary-guard-as-a-foreign-terrorist-organization
   
Erklæringen er den siste i en lang rekke krigerske utspill fra det Hvite Hus.
   
Eskaleringen er spesielt farlig sett i sammenheng med AUMF fullmakten:
https://en.wikipedia.org/wiki/Authorization_for_Use_of_Military_Force_Against_Terrorists
som gir grønt lys for amerikanske styrker å drepe iranske soldater både i og utenfor Iran. Det er i realiteten en krigserklæring.
   
Like viktig som selve krigserklæringen er hvem som står bak. I to tiår har israelske ledere, aipac og kristne fundamentalister agitert for et amerikansk angrep på Iran.
Et lite utvalg:
https://www.cbsnews.com/news/israel-prodding-us-to-attack-iran/
https://www.huffpost.com/entry/aipac-iran_b_1265984
https://www.thetimes.co.uk/article/attack-iran-the-day-iraq-war-ends-demands-israel-gnggkk7pzbw
https://www.theamericanconservative.com/2014/01/09/on-iran-the-israel-lobby-may-lose/
https://lobelog.com/aipac-bristles-at-obamas-reminder-of-iraq-war-lobbying/
https://www.c-span.org/video/?c4529120/netanyahus-expert-testimony-iraq-2002
http://www.businessinsider.com/top-researcher-suggests-israel-get-nastier-with-iran-sink-sub-illicit-false-flag-2012-9
Israel applauderer også dagens erklæring:
"Netanyahu says Trump named Iran’s Revolutionary Guard a terrorist group at his request"
www.latimes.com/world/la-fg-israel-netanyahu-iran-revolutionary-guard-election-20190408-story.html
   
Kampanjen har vært skummelt vellykket, og alt tyder på at de får det som de vil.
Da blir spørsmålet om vi skal bidra med norske soldater. Skal vi skitne til flagget vårt enda en gang ved å angripe fremmede folk som aldri har utgjort en trussel eller truet oss?
Svaret er så godt som gitt. Vestlig etterretning jobber allerede målrettet med å destabilisere Iran, bl.a. ved å bygge opp iranske opprørsgrupper, og mer enn 1500 wikileaks-dokumenter viser i klartekts hvor ivrig Norge adlyder når Iran skal straffes på vegne av USA og Israel.
https://search.wikileaks.org/?query=oslo+iran+sanctions&exact_phrase=&any_of=&exclude_words=&document_date_start=2003-03-13&document_date_end=2019-03-31&released_date_start=&released_date_end=&new_search=True&order_by=most_relevant#results
   
Den 'globale krigen mot terror' sporet av for lenge siden. Det har vært opplagt for de av oss som har fulgt med i krigsherjingene i land etter land, etter land. Bak oss ligger om lag en million lik og utallige fler krigsskadde og hjemløse mennesker. Det store spørsmålet er: Hvor mange flere skal vi drepe før galskapen slipper taket i oss?
submitted by guilelessgull to undeletenorge [link] [comments]


2019.04.06 02:42 DeadlyHeaven Le suiveur

Le suiveur
Il y a quelques années de cela je résidais dans un vieux village du nom de St-Denis-sur-richelieu au canada. Un vieux village qui date des guerres entre anglais et français. Là où a eu lieu la guerre des patriotes plus exactement. J'avais à l'époque 16 ans, c'était le soir vers 16h00 en septembre que mon amie voulais passer le salut et discuter à quelqu'un qu'elle chérissait au cimetière, mais elle ne voulait pas y aller seule. Je l'ai donc accompagnée. C'était la première fois que j'allais dans ce cimetière, il y avait quelques mémoires (pierres tombales) de soldat. Il y avait aussi encore la petite cabane dans laquelle ils entreposaient les corps l'hiver dans le passé. En voyant la cabane déverrouiller j'ai jeter un œil à l'intérieur car je suis une fouine. Il y avait de vieilles décorations d'Halloween à l'intérieur, j'ai hausser les épaules et j'ai commencer a me diriger vers la sortie avec mon amie. au moment ou nous avons fait volte-face nous sentions observer, on a regarder partout dans le cimetière et il n'y avait absolument personne nous étions toujours les seules dans le cimetière, et soudainement des pas métalliques qui courrait se dirigeait vers nous mais il n'y avait absolument personne aux alentours !! nous avons courue a l'extérieur et le son a cesser dès que nous avions franchis la porte. Mais depuis ce moment quand la nuit commençait a tomber quelque chose me suivait dans la rue tout les soirs quad je venais à rentrer à la maison, une présence lourde et négative me talonnait chaque fois. Deux ans plus tard j'ai emménager dans une rue tranquille (cul-de-sac) et au moment de fermer les rideaux de la chambre je le sentait qui se tenais juste devant moi de l'autre côté de la fenêtre. J'ai paniquer, fermé les rideaux et appeler mon amie wiccan pour le chasser de ma vie. Depuis ça n'a plus recommencer.
https://preview.redd.it/z34l8kg5sjq21.jpg?width=1280&format=pjpg&auto=webp&s=0017a3007bad56bfcf7383f20614da218d19e8b1
submitted by DeadlyHeaven to u/DeadlyHeaven [link] [comments]


2019.03.21 03:35 real-anteater-yes Collaboration pour le sondage 2019 de r/Quebec

(Edit2: j'ai ajouté vos suggestions au Google Form, mais j'ai pas le temps de mettre à jour la liste dans ce fil tout de suite, je ferai ça en fin de semaine... continuez de m'en envoyer!)
(Edit1: merci u/redalastor pour l'épinglage!)

Salut Air Québec.

Il y a de cela un peu plus d'un an, j'ai proposé à la communauté de ce subreddit de créer un sondage collaboratif, pour en dresser un portrait. Ça a donné trois fils de discussion :
  1. Remue-méninges/choix des questions;
  2. Le sondage lui-même;
  3. Les résultats.
Le bon u/redalastor m'a rappelé que ça serait peut-être le temps de mettre les résultats à jour, j'entreprends donc le même manège à nouveau, et j'ai à nouveau besoin de votre aide.

Ce fil fait donc office de remue-méninges.

À la fin de ce message, vous trouverez un résumé de la version du sondage que je compte publier, et je mettrai à jour ce message continuellement jusqu'à la publication dudit sondage. Voici les changements apportés/que je compte apporter par rapport à l'an passé, à date :
  1. Il y aura un seul sondage plutôt qu'un "long" et un "court", et il sera basé sur le "long". L'an passé, environ 5 fois plus de personnes avaient répondu au sondage "long", donc je devine que les gens aiment donner leur opinion. La seule raison d'être du sondage "court" était que j'imaginais que le monde très occupé ne répondrait qu'à lui, mais finalement il n'y a pas grand monde de très occupé sur reddit.
  2. J'ai enlevé toutes les questions "inclassables" (e.g. Pepsi vs Coke, Un hot-dog est-il un sandwich, etc.), parce que je veux en mettre d'autres par souci d'originalité.
  3. J'ajoute une question qui demande explicitement si la personne accepte que ses réponses soient incluses dans un partage ouvert ANONYME des réponses. Google Forms fait des graphiques assez laids, parfois difficiles à lire, mais nous donne accès à un fichier Excel contenant toutes les réponses, corrélées (i.e. "par personne"), que certains utilisateurs pourraient utiliser pour mieux analyser et présenter les données, faire des corrélations, etc. Il y aura une question qui demande si on veut être retiré de cette liste publique de réponses (en quel cas vous serez enlevé avant même la publication du fichier Excel, sans poser de question), et une qui demande si on s'oppose à ce partage en général (si plus d'une personne s'y oppose, je ferai un fil de discussion pour qu'on décide ensemble ce qu'on fait).
  4. Certaines questions sont enlevées, d'autres ajoutées, d'autres modifiées, voir la liste à la fin de ce message.
De plus, je répète les points suivants :

J'en profite pour ping u/monsieurbeige, qui était passé tout droit l'an passé quand j'avais fait mon appel à tous.

Brève réponse à une sélection de commentaires anonymes envoyés l'an passé :

J'ai indiqué "pratiquant" après avoir indiqué être athée, par souci de cohérence. J'espère que c'est l'esprit dans lequel le questionnaire a été construit...
J'ai clarifié en ajoutant l'option "Ne s'applique pas (e.g. athées, agnostiques, etc.)", est-ce que c'est mieux?
 
Inclure sciences sociales dans le choix de domaine de travail et/ou études.
Il y a déjà sciences humaines, c'est pas équivalent? Je remplace "Lettres - Sciences Humaines" par "Lettres - Sciences Humaines - Sciences Sociales". Ou sinon il y a déjà "Social - Services à la personne", si c'est plus ça que tu voulais dire. Je veux garder ça aussi près que possible de la liste CIDJ, je leur fait confiance d'avoir fait une liste exhaustive et j'ai peur qu'en changeant des trucs, je crée des redondances ou enlève un secteur.
 
''Construction'' comme choix d'emploi.
Je remplace "Bâtiment - Travaux publics" par "Bâtiment - Travaux publics - Construction".
   
Vous n'avez pas une option 'militaire' ou 'soldat' dans la liste des emplois.
J'ai précisé "(incluant carrière militaire)" dans la réponse "Défense - Sécurité - Secours".
   
Dans les idéologies, j'aurais ajouté "nationalisme" et "internationaisme" ou un truc du genre.
et
Z'avez oublié l'anarcho-communisme
et
La catégorisation de concepts comme l'anarcho-capitalisme ou le libertarianisme, c'est un peu trop intense comme question; Ça me rebute parce que je n'ai pas assez de connaissances et je ne trippe pas assez sur ces concepts politiques pour tous les peser les uns contre les autres.
Et autres commentaires publics là-dessus : je pense enlever cette question.
   
Aucune question sur l'état du sub /Quebec. décevant.
J'en ai ajouté une, d'autres idées?
   
C’était correct, j’apporterais un peu de précisions quant à la question de souveraineté. Que veux dire Oui et que veux dire Non. Je le sais mais cela pourrait confondre d’autres personnes.
Ça deviendrait compliqué mais je prends les suggestions.
   
Le sondage a quelques failles sur certaines questions, mais est somme toute bien dans l'ensemble.
et
Le questionnaire a été un peu rushé, j'aurais apprécié une plus grande réflexion dans les choix de la section politique, et dans le sondage en général. Aucune question sur l'environnement, c'est ridicule. Il aurait fallu que le sondage soit pré-testé.
Enwaille shoot c'est le temps.
   
Mobile friendlyness du sondage 3/10
Désolé :/.
   
Maintenant que tu connais tout sur moi, à ton tour! Que portes-tu en ce moment?
Des beaux jeans bleus pis c'est toute.

Questions, à date (dernière mise à jour: mercredi 20 mars 2019 -- envoyez-moi vos suggestions, en commentaire ou en privé!)

Pour avoir une idée de ce à quoi les choix de réponses ressemblent, voyez les résultats de l'an passé.

 

Renseignement généraux

  1. À quel genre vous identifiez-vous?
  2. Quel âge avez-vous?
  3. Où avez-vous grandi? Où avez-vous vécu en tant qu'adule? Où vivez-vous aujourd'hui? (trois questions séparées, dans un tableau avec toutes les régions administratives, les provinces, puis "Hors du Canada")
 

Style de vie

  1. Quelle(s) est(sont) la(les) langue(s) parlée(s) dans votre foyer, principalement?
  2. Avez-vous des enfants?
  3. Si oui, combien?
  4. Quel est votre statut amoureux?
  5. Possédez-vous au moins une voiture?
  6. Quel(s) est(sont) votre(vos) mode(s) de déplacement principal(aux)?
  7. Combien d'heures par semaine considérez-vous mettre dans le travail ménager?
  8. Combien dépensez-vous en nourriture chaque semaine environ, pour votre propre personne (excluant votre conjoint.e et enfants)? En alcool?
  9. Quelle quantité d'alcool consommez-vous par semaine environ (en nombre de consommations)?
  10. Je consomme du cannabis au minimum une fois par (environ)... (choix: jousemaine/mois/an)
  11. Fumez-vous la cigarette?
  12. Possédez-vous une ligne téléphonique fixe chez vous?
  13. Êtes-vous abonnés à un forfait de cablodistribution (excluant les services de streaming comme Netflix, Amazon Prime, etc.)?
  14. Parmi les services de streaming suivant, auxquels avez-vous accès (incluant un compte partagé, peu importe si c'est vous qui payez)?
  15. Combien d'heures par semaine passez-vous à écouter la télévision traditionnelle (excluant le streaming, et la télévision sur demande)?
  16. Combien d'heures par semaine passez-vous à écouter la radio en direct (excluant les baladodiffusions/podcasts)?
  17. Écoutez-vous des baladodiffusions/podcasts?
  18. Êtes-vous abonné à un quotidien imprimé?
  19. Quelle est votre opinion des médias suivants? (choix: La Presse, Le JdM, Le Devoir, Gazette, Huffpost, Ricochet, RC/RDI, TVA/LCN)
  20. Je fréquente ces réseaux sociaux au minimum une fois par (environ...) (jousemaine/mois/an/moins). (choix: quebec, reddit en général, Fb, Twitter, Instagram, LinkedIn, Tumblr, Pinterest, Snapchat)
  21. Quelle est votre opinion des sites et applications de rencontre (Tinder, OkC, etc.)?
  22. Quelle est votre utilisation des sites et applications de rencontre?
  23. À quelle appartenance religieuse vous identifiez-vous le plus, que vous soyez croyant ou non? (choix: catholique, protestant, orthodoxe, autre chrétien, juif, musulman, hindouiste, bouddhiste, sikh, temple satanique, athée, agnostique, autre)
  24. Croyez-vous en une (ou plusieurs) divinité(s)?
  25. Outre un (ou des) dieu(x), avez-vous des croyances surnaturelles ou métaphysiques (astrologie, karma, etc.)?
 

Emploi, études, secteur, et cie.

  1. Quel est votre dernier diplôme obtenu?
  2. Quel est votre "plus haut" niveau de scolarité atteint?
  3. Cochez les options qui correspondent à votre situation: étudiant/travailleur temps plein/travailleur temps partiel/sans emploi (incluant invalide avez-vous un meilleur mot pour invalide?)/retraité
  4. Dans quel secteur travaillez-vous (avez-vous travaillé) ou étudiez-vous (avez-vous étudié)? (choix: liste CIDJ + "Je suis à la formation générale (secondaire, formation aux adultes) ou sans emploi")
  5. Si vous travaillez dans les TI, pouvez-vous être plus précis? (choix: admin de BDD, admin syst., admin rés., dev, tech, architecte, analyste en sécurité)
  6. Revenu annuel brut. (choix: arrondi au 5000$ pour tout ce qui est en-dessous de 100 000$, puis de plus en plus large)
 

Politique et enjeux sociaux

  1. Élections provinciales (Québec): intentions 2022, vote 2018?
  2. Élections fédérales (Canada): intentions 2019, vote 2015?
  3. Vous considérez-vous souveraniste?
  4. S'il y avait un référendum sur la souveraineté du Québec demain matin, pour quelle option voteriez-vous?
  5. Si vous êtes souverainiste et qu'un parti souverainiste était porté au pouvoir au Québec en 2022, voudriez-vous d'un référendum sur la souveraineté du Québec dans un premier mandat?
  6. Que vous soyez souverainiste ou non, quelle est votre opinion sur la tenue d'un référendum sur la souveraineté du Québec?
  7. Sur l'axe gauche-droite ÉCONOMIQUE, où vous situez-vous?
  8. Sur l'axe gauche-droite SOCIAL, où vous situez-vous?
  9. Vous considérez-vous comme féministe?
  10. Les drogues (autres que celles qui sont déjà légales) devraient êtres... (choix: criminelles/illégales, décriminalisées, légales)
  11. Sur une échelle de 1 à 10, 1 étant "considérer l'individu avant la collectivité", et 10 étant "considérer la collectivité avant l'individu", où vous situez-vous? Je pense enlever cette question, car elle est très floue, à moins que quelqu'un veuille la reformuler ou ne s'y oppose.
  12. Sur une échelle de 1 à 10, à quel point adhérez-vous aux idéologies/tendances suivantes? (choix: libéralisme, social-démocratie, socialisme, communisme, marxisme, anarchisme, fascisme, libertarianisme, anarco-capitalisme, nationalisme, internationalisme) Je pense enlever cette question, car c'est sur elle que j'ai reçu le plus de plaintes. Entre autres, plusieurs disent que ces termes sont mal définis. D'autres ont dit qu'elle était intimidante parce qu'ils ne connaissaient pas les définitions. Plusieurs ont aussi dit "ajoute telle idéologie, enlève telle autre, etc."
  13. En rafale, pour ou contre (la hausse du salaire minimum à 15$/h, la privatisation de la SAQ, la privatisation TOTALE d'HQ, la privatisation PARTIELLE d'HQ, enlever les sub. aux écoles privées, diminuer les sub. aux écoles privées, augmenter les sub. aux écoles privées, l'interdiction des signes religions dans la fonction publique, l'interdiction des signes religieux position d'autorité seulement, un 3e lien à l'est à Québec)
  14. Je trouve qu'au sens large, en moyenne, le monde sur Quebec est... (très à gauche comparé à moi, un peu à gauche comparé à moi, modéré/dépend des enjeux, un peu à droite comparé à moi, très à droite comparé à moi)
 

Who's who?

  1. Quelle est votre opinion des personnes suivantes? (choix: Legault, Massé, Pierre Arcand/interim PLQ, Pascal Bérubé/interim PQ, J. Trudeau, Scheer, Singh, Y-F Blanchet, Couillard, Lisée, Hivon, GND, Khadir, Catherine Fournier, M. Ouellet, V. Plante, Coderre, Labeaume, PKP, Aussant, Alexandre Cloutier, M. Joly, M. Bernier, Guy Nantel, Sugar Sammy, MBC, C. Rioux, R. Martineau, D. Trump, H. Clinton, B. Sanders, Obama, E. Macron, A. Merkel)
  2. Quelle est votre opinion de ces candidats à la présidence américaine? (choix: liste Wikipédia pour les primaires démocrates + Joe Biden et quelques autres non déclarés + H. Schultz)
 

Inclassables

Rien pour l'instant!
submitted by real-anteater-yes to Quebec [link] [comments]


2019.03.19 00:08 guilelessgull Norsk nykolonialisme

I 2006 etablerte Norge og USA "The international contact group" (ICG) for Somalia.
www.regjeringen.no/no/tema/utenrikssakefred-og-forsoning/innsiktsmappe/etter_1993/id732943/
Mer om ICG: https://en.wikipedia.org/wiki/International_Somalia_Contact_Group
Norge har gitt store pengesummer til ICG-prosjektet. Siden 2006 har det blitt flere milliarder kroner:
https://norad.no/om-bistand/norsk-bistand-i-tall/?tab=geo
Vi blir omtalt som det 3.største giverlandet: https://wikileaks.org/plusd/cables/09OSLO486_a.html
   
Her er et sammendrag av hva pengestøtten har ført til
   
ICG ble dannet i juni 2006. Allerede i desember samme år satte ICG iverk sitt første maktskifte.
Den gangen styrte "Islamic Courts Union" (ICU) i Mogadishu, ledet av Sheik Sharif. Han hadde skaffet byen en relativt fredlig periode.
[Sheik Sharif] became a leader of an Islamist alliance that [] brought a modicum of peace to the city for the first time since Siad Barre, Somalia’s cold-war-era dictator, was ousted by clan warlords in 1991.
https://www.nytimes.com/2009/09/17/world/africa/17somalia.html?pagewanted=1&_r=0
   
Dessverre for Sheik Sharif var han en islamist. Det kunne ikke ICG godta, og derfor skulle han styrtes.
Med amerikansk hjelp invaderte etiopiske styrker. De erobret Mogadishu og kastet ut ICU og Sheik Sharif (merk navnet, det dukker snart opp igjen).
in December 2006, Ethiopian troops invaded Somalia with American help and swept aside Sheik Sharif’s Islamist alliance.
https://www.nytimes.com/2009/09/17/world/africa/17somalia.html?pagewanted=1&_r=0
   
Et nytt styre ble innsatt og finansiert av ICG: "The Tranitional Federal Government" (TFG) ledet av Abdullah Yusuf.
Imens forsatte ICU kampen som al-Shabaab:
Al-Shabaab began as the armed wing of the Islamic Courts Union (ICU), which later splintered into several smaller factions after its defeat in 2006 by Somalia's Transitional Federal Government (TFG)
https://en.wikipedia.org/wiki/Al-Shabaab_(militant_group)
   
TFG var avhengig av utenlandsk militærstøtte, som President Yusuf selv sa det:
Yusuf urged the U.S. to do all it can to support the continued presence of Ethiopia
.
Yusuf clearly linked the presence of Ethiopia with averting TFG defeat
https://wikileaks.org/plusd/cables/08NAIROBI1257_a.html
   
TFG ble oppfattet som "puppets" av fremmede makter, mens al-Shabaab var frihetskjemperne.
The Shabab [was] seen as genuine freedom fighters, those leading the battle against the thousands of Ethiopian troops in Somalia propping up the previous transitional [TFG] government.
https://www.nytimes.com/2009/09/17/world/africa/17somalia.html?pagewanted=1&_r=0 (sitatene under er fra samme kilde)
   
Borgerkrigen gikk stadig verre for TFG. Etter 2 år mistet ICG tålmodigheten, og presset gjennom enda et maktskifte. De vraket TFG og ga makten tilbake til Sheik Sharif, den samme mannen de hadde jaget ut 2 år tidligere.
An unpopular, warlord-dominated government [TFG] ruled for two years before the United Nations and the United States pressed it into ceding power to Sheik Sharif
   
Sheik Sharif ble president for andre gang i januar 2009. Men denne gangen samarbeidet han med ICG, som bestemte at al-Shabaab skulle bekjempes. Sharif måtte ty til fremmede (ugandiske) soldater og CIA agenter for beskyttelse:
[Sheik Sharif] is ringed by enemies and guarded around the clock by Ugandan soldiers who literally camp outside his door
og CIA hadde fast tilhold i presidentpalasset hans.
Det gikk dårlig med Sharifs styre. al-Shabaab tok stadig nye seire, og nederlaget sto for døra:
If not for the [] African Union troops guarding the port, airport and Villa Somalia, many Somalis believe Sheik Sharif’s government would quickly fall.
“It wouldn’t be days,” said Asha A. Abdalla, a member of Parliament. “It would be hours.”
   
Borgergkrigen gikk mot slutten, men det fikk ICG og USA satt en stopper for:
the United States [] recently shipped 40 tons of weapons to Somalia to keep Sheik Sharif’s government alive.
Våpenhjelpen kom i juli 2009. Siden da har borgerkrigen rast uavbrutt.
Det hjalp ikke at ICG byttet ut presidenten i 2012. Korrupsjon og vanstyre førte til at milliardhjelpen fra ICG stadig "forsvant". I 2017 tok tålmodigheten endelig slutt, og ICG gjorde 2 dramatiske grep:
1) Presidenten ble erstattet med en amerikansk statsborger.
2) Statsministeren ble erstattet med en norsk statsborger.
https://www.aftenposten.no/verden/i/noyKn/Nordmann-ny-statsminister-i-Somalia
mer info: www.nytimes.com/2017/02/08/world/africa/somalia-farmajo-mohamed-abdullahi-mohamed.html
   
Det er ikke tilfeldig at nettopp grunnleggerne av ICG: Norge og USA, fikk satt sine statsborgere på tronen.
Dermed er en ny kolonitid igang.
I 2017 kan rike, vestlige militærmakter nok en gang sette sine favoritter på tronen i fattige uland, akkurat som i gamle dager. Knepet med å innstallere egne statsborgere er ikke enestående. Også i Afghanistan har en amerikansk statsborger blitt fløyet rett inn på tronen med militærmakt. (Ashraf Ghani ga fra seg sitt am. statsborgerskap da han stilte som presidentkandidat)
   
I Somalia har både presidenten og statsministeren utmerket seg med spesielt en egenskap: Lydighet
Det er ikke vanskelig å skjønne dynamikken i maktforholdet.
Hassan Ali Khaire kom som flyktning til Norge på 1990-tallet. I 2017 får han vende hjem som STATSMINISTER. Snakk om karriere, og han vet godt hvem han har å takke. Han er også veldig klar over hvem som må adlydes for å beholde stillingen.
Planen fungerte fint. Både presidenten og statsministeren har utvist enorm loyalitet til sine hvite overherrer, akkurat som forventet. De er fullt klar over hvem som kontrollerer deres karrierer.
Beviset fikk vi med en gang President Mohamed overtok makten. Hans første handling var å be om mer amerikansk bombing og flere droneangrep.
Farmajo [presidenten] gave the Pentagon a “blank check” when it came to deciding where and when to strike.
https://www.thenation.com/article/somalia-secret-air-campaign/
   
Samtidig fristilte President Mohamed amerikanske styrker så de kunne bombe fritt uten å rapportere til noen. Pentagon var kjempefornøyd, og bombet som aldri før.
Resultatet ble som forventet en mangedobling av antall bombeangrep i 2018 (se graf i www.thenation.com/article/somalia-secret-air-campaign )
I tillegg kommer droneangrep utført av CIA, som alltid holder sine angrep hemmelige.
I tillegg kommer bombingen som Pentagon ikke rapporterer.
AFRICOM’s policy has been to publicly acknowledge the strikes through [] the “responses to questions” (RTQ) policy, which means that a mission will be avowed if AFRICOM is specifically asked about an occurrence that happened on a precise date; otherwise it may go unannounced
Oversatt: Takket være amerikaneren som styrer i Somalia kan Pentagon og CIA angripe så mye de vil i all stillhet, og uten å ta ansvar.
Hvor mange som er drept aner ingen. Vi hører nesten ingenting om skadeomfanget, for det er uhyre få vestlige journalister som tør rapportere fra der det bombes. Noen "drypp" dukker opp av og til:
www.thenation.com/article/somalia-secret-air-campaign/
www.thedailybeast.com/strong-evidence-that-us-special-operations-forces-massacred-civilians-in-somalia
https://www.justsecurity.org/61708/u-s-lethal-operations-somalia-rise-effective/
www.thebureauinvestigates.com/drone-wadata/somalia-reported-us-actions-2018
www.bbc.com/news/world-africa-46612542
   
Da er konklusjonen rimelig klar: ICG og deres milliarder har holdt borgerkrigen kunstig i livet siden 2006, og har gitt grønt lys til uhemmet bombing.
Norsk media rapporterer fint lite om slakten i Somalia, og ingen i Norge tar ansvar, selv om vi finansierer store deler av blodbadet. Vi oppfører oss akkurat som de gamle koloniherrer: arrogant og brutalt
submitted by guilelessgull to undeletenorge [link] [comments]


2019.01.05 04:19 thehowlinggreywolf 2nd Parliament of Canada Speech From the Throne

Honourable Members of the House of Commons,
Distinguished guests and friends,
People of Canada,
As a representative of Her Majesty the Queen, it is my honour to open the first session of the forty-fifth Parliament of Canada by delivering this Speech from the Throne.
I begin by welcoming you all, the elected members of Canada’s House of Commons, new and old, to the building which serves as a foundation of our nation and acts as a symbol of Canadian freedom. These freedoms allow us to live as a democracy, which has seen you gain the trust, confidence, faith, and ultimately the vote of your constituents. While over this term, you will debate and vote, we must not forget that your work should always be in the interests of the people. This House belongs not to the parties, or to the representatives, it belongs to the people.
As we begin a new chapter in Canadian history, this government will not forget the people. This government won a clear mandate and it intends to live up to the commitments made over its tenure. This government recognizes its role to play on behalf of Canadians, and that role begins with its most important duty, Foreign Affairs.
This work begins on free trade. When the barriers to the flow of good are broken down, everyone prospers. On the same token, we must not allow ourselves to suffer from bad free trade deals, ones that do not benefit all but stack the deck against hard-working Canadians. Global turbulence sees constant change, and a government that can adapt our trade policies to allow Canada to benefit, along with our allies is the type of government this one strives to be. This government will make quick work of our trade portfolio, and begin to immediately take steps to ensure beneficial, free, and open trade. This government will be seeking out countries interested in making free trade agreements with Canada, will already beneficial trade deals like NAFTA remaining in place.
This government's plans for our foreign affairs does not stop with trade. The connections with our allies are deeply embedded in Canada’s complex. As this government has already announced, we will continue to foster good relationships, and hold talks with our partners around the globe to get our country back on track. Seek closer trade bonds with the nations of the Commonwealth and Francophonie who share deep historic and cultural bonds with our nation is crucial to Canadian success on the global stage. The world sees many threats to the dominant western order, this government will ensure Canada takes a stand with our allies to promote our values across the globe, using all the tools at our arsenal to combat threats, along with developing new ones to adapt to a constantly changing global environment. This government is committed to increasing participation within NATO and in the fight against the Islamic State in Iraq and Syria.
This government is committed to our Francophonie citizens, and as a key French nation, will work to preserve French language and culture in Canada and across the globe. We will also strengthen our commercial ties with members of La Francophonie, developing strong investment ties, and ensuring good working relationships, both socially and financially. This government will also work with our Quebec, Acadian, Fransaskois, and minority groups that share French roots in Canada. Establishing good Francophonie relationships is important for Canada's continued success.
This government believes in ensuring every Canadian has a chance at success by promoting equality. This government however does not believe that Canadians’ right of free speech should be unreasonably restricted in the name of political correctness, nor does this government believe in combating discrimination with more discrimination. This government will seek to improve opportunity for all Canadians regardless of who they are and will ensure their rights are protected and upheld.
This government wishes to continue to give a hand up to our Indigenous communities so they can achieve as much success in Canada as anyone else. This government will take action to preserve and promote aboriginal languages, fund Indigenous market programs for skills training and development, and work with willing Indigenous partners and provinces to see Indigenous students fulfil their fullest potential in education. This government will seek to transfer Aboriginal education from the Federal government to the Provinces where we believe they can be better served, providing necessary funding for this to be effective.
The threats Canada faces are constant and ever-changing. Day after day we see attacks on our national security, disrupting our sovereignty, and tearing at the bases of our society. These threats begin at our own borders, a problem which has been ignored for too long. This government will work to fix the crisis that is faced by our provinces day after day, as influxes of irregular border-crossers continue to flow in with solutions ignored. Immediate steps will be taken to bring an end to the crisis, which include working with the United States on amending the Safe Third Country Agreement. Other policies to help cut down on the asylum seeker backlog will be pursued.This government will also task itself with producing a fair immigration system that works for Canada, and brings prosperity to Canadians, which includes by lowering the amount of people immigrating to Canada through family reunification and prioritizing skilled immigration in needed fields to ensure Canada’s immigration system is focused on improving the economy. To this effect, this government will immediately undo the disastrous and short sighted policies brought in by the previous government regarding immigration. This government will be working Canada’s communities to ensure that religious and political extremism does not have room to grow.
Ensuring the security of Canadians is one of this government's top priorities. In order to defend the realm, Canada must ensure that our military is properly funded, and adequately equipped. This government will increase our nation's defence spending and put that money to good use. Our ageing Air Force fleet is in dire need of an upgrade, and this government will work to obtain an arsenal of new and advanced fighter jets that fit our needs. Those who fight for Canada should never be left behind, which is why this government will also continue to work to sure that our soldiers and veterans get the benefits they deserve.
While defending the nation from physical threats is important, we must remind ourselves that we live in a new age. Our country is built on technological innovation, and our technology is increasingly at risk from cyber threats, especially from foreign adversaries. This government will continue the work to ensure that our technology and digital devices are protected, along with defending our hard-working technological innovators from IP theft, and illegal interference.
This government is one committed to the people, and the most noticeable interaction between the people and the government is taxation. Canadians work hard, every single day, to provide for their families, and to make Canada a better nation for all. This government believes that more money in the pockets of our middle and lower income Canadians will leave them better off and will allow them to prosper, not just by themselves, but with the rest of this great nation. This government is especially committed to low income Canadians, and will lower income tax on the lowest tax bracket. This extends to the backbone of our economy, Canadian small business. The painstaking work, effort, and grit that goes into starting a business in today's landscape will not go unnoticed, with this government ensuring that obstacles are removed, and the burden of regulations is finally relieved by safely cutting excessive regulations.
To ensure that our tax system works, loopholes must be removed. If someone robs a grocery store, they are charged and face consequences, yet too often, loopholes in our tax code allow people to rob Canadians. This government will ensure that all Canadians pay their fair share of taxes. The average Canadian should not have to suffer from an unequal tax system, that is stacked in favour of the elites.This will also see at least $16 billion in new revenue raised as this government will be closing the stock option deduction, limiting the capital gains deduction, implementing a lifetime limit on tax free savings accounts, reducing RRSP contribution limits, removing ineffective boutique tax credits, and cancelling the corporate meals and entertainment expense deduction. In addition to this the government will be cracking down on offshore tax evasion. This will be done through requiring economic substance for offshore subsidiaries to be considered separate corporate entities, by capping interest payments to offshore subsidiaries, and by applying a 1% withholding tax on Canadian assets held in tax havens.This government believes in fiscal responsibility and will see that the budget is balanced. To see this happen the government will be looking for inefficiencies in government spending so that money can be put to better use. This government believes in a Canada that is open for business and as such will seek to make Canada an attractive place for businesses to move to and to invest in. This government will speak to businesses with the attempt to have them open up shop here in Canada bringing jobs and investment.
This government recognizes the importance of tourism on many parts of Canada. This government will be putting together tourism delegations to meet with representatives of the governments of other nations with the goal of promoting tourism to Canada. This government will be continuing global advertising regarding Canadian tourism in order to keep tourism numbers high.
This government will be working hard with every dime it’s given, putting it to good use. This includes on healthcare. Working with provinces to eliminate the heart-wrenching hardship that is left by hospital parking fees. Families and loved ones who wish to visit those undergoing treatment should not be forced to pay an unreasonable sum. This government will also work to ensure that all Canadians receive proper health care, and are not left behind by provinces refusing to ensure that it is provided. This government is committed to ensuring our healthcare system remains as strong as it possible and will invest in new health and scientific research.
This government also intends to take steps to ensure faith in Canada’s public institutions. Working towards parliamentary transparency,and helpful engagement with our government is a key part of our democracy, one that we take very seriously. This government is committed to giving responses to every motion that is passed by our House of Commons, and take appropriate action. If no action is taken, Canadians deserve a reason. With that said, this government will also introduce legislation ensuring future governments will also follow this example.This government will also ensure that Canadians can have a voice in their House, by expanding the system for citizens to petition the government to take action on issues important to them, with the goal leading to positive change through legislation.
Infrastructure is what connects Canadians and unites us as a nation. This government is committed to ensuring that both our physical and digital infrastructure networks are improved upon, and allow for greater connections between Canadians. These improvements will be partnerships between each level of government, identifying key areas of need; putting adequate funding towards areas of failure. One of these areas includes our railroad networks. We have seen time and time again where inadequate service has lead to costly losses to our economy. This government will ensure that trains arrive, and repairs are made to make our network run smoothly. This government will also work to greater connect our First Nations communities with the rest of Canada through roads, railways, and air transportation. We are all Canadians, and we must not leave isolated communities stranded. This government will conduct the study set out by the High Speed Rail Studying Act and look at the viability in implementing such a plan once the proposal has been drafted.
Investing in Canadian solutions for expanding coverage for telecommunications will be a key goal of this government. Our modern technological era is increasingly connected through the internet, yet many are left out due to meagre coverage, and absurdly high fees. This government will invest in Canadian solutions to fill the technological gap faced today and will work with telecommunications companies, and local communities to develop real solutions to bring costs down.
While we make our world as livable as possible, Canada must not leave behind the beauty that makes our country great. This government will ensure that protections for our environment and economic prosperity go hand and hand. New technologies like Carbon Capture can help us mitigate the effects of Climate Change. This government will work with the largest polluters and develop real solutions. Our natural beauty is one of the most important aspects of Canada, and this government is committed to ensuring that our wilderness remains pristine. This government also believes that for Canadians to truly back fighting for our landscapes, they must truly enjoy it, which is why opening our national parks to Canadians is important in ensuring that Canadians can truly appreciate the country they are in. This government will invest in new green energy research and will seek to promote hydroelectric energy where viable. This government also recognizes the need to balance the environment and the economy.
Canadian agriculture is very important and the great farmers of Canada should not be forgotten about. Canada has a large amount of arable land and farming has been a major staple of Canadian history and heritage. To ensure Canadian agriculture continues to prosper this government will support the Agri-Marketing Program to help promote Canada’s agricultural and agri-food products around the world, maintain funding for FarmStart to help the next generation of Canadians get involved in farming, invest in the Canadian Food Inspection Agency for more food safety inspections of domestic and imported foods.
This country is also one that has a momentous history. Protecting our memorials to those who built this nation, and ensuring that our heritage buildings and landmarks are preserved for generations to come is something that this government will act on. There is also recognition that the leader of this government’s home, 24 Sussex Drive, is in desperate need of repair. A plan to ensure that the home of the Prime Minister is livable is important, as the longer, we wait, the more Canadians will have to pay. This government is committed to promoting historical events and dates in Canadian history and creating greater protections for historical buildings and monuments.
Throughout this Throne Speech that I am reading to you today, there are many commitments made. There is one commitment that rises above the others. This government, above all else, is committed to getting back to balancing the books after too long of constant deficits and fiscal mismanagement. Getting our spending back in check, and delivering the government's return to fiscally responsible balance is paramount to Canadian success, which is why above all else, this government will aim to balance the books.
Delivering these commitments may not be easy, and will take hard work, but Canadians expect that after all the effort they put in, day after day, that their government will do the same. We are committed to no different. We will strive to take a new path, and return to the smart, responsible governance we’ve seen in the past. So let us work together, and unite for a stronger Canada.
Members of the House of Commons, you will be asked to appropriate the funds required to carry out the services and expenditures authorized by Parliament. Honourable Members of the Senate and Members of the House of Commons, may Canadian values and morals guide you in your deliberations and make you faithful custodians of the trust bestowed upon you.
Honorables membres de la Chambre des communes,
Distingués invités et amis,
Peuple canadien,
En tant que représentant de Sa Majesté la Reine, c’est mon honneur d’ouvrir la première séance du quarante-cinquième parlement du Canada en prononçant ce discours du Trône.
Je commence par vous tous souhaiter, membres élus de la Chambre des communes du Canada, anciens et nouveaux, la bienvenue dans l'édifice qui sert de fondation à notre nation et qui est un symbole de la liberté canadienne. Ces libertés nous permettent de vivre en démocratie, ce qui vous a permis de gagner la croyance, la confiance, la foi et, en fin de compte, le vote de vos électeurs. Lorsque, au cours de cette législature, vous allez débattre et voter, vous ne devez pas oublier que votre travail doit toujours être dans l'intérêt du peuple. Cette Chambre n'appartient pas aux partis, ni aux représentants, elle appartient au peuple.
Alors que nous entamons un nouveau chapitre de l'histoire du Canada, ce gouvernement n'oubliera pas les gens. Ce gouvernement a un mandat clair et entend respecter les engagements pris au cours de son mandat. Ce gouvernement reconnaît son rôle au nom des Canadiens. Ce rôle commence par son devoir le plus important, les affaires étrangères.
Ce travail commence sur le libre-échange. Lorsque les obstacles à la circulation des biens sont supprimés, tout le monde prospère. Nous ne devons pas nous permettre de souffrir de mauvaises ententes de libre-échange qui nuisent aux Canadiens ordinaires. La turbulence mondiale voit le changement constant. Un gouvernement qui peut adapter nos politiques commerciales afin de permettre au Canada d'en bénéficier, ainsi que nos alliés, est le type de gouvernement que celui-ci s'efforce d'être. Ce gouvernement travaillera rapidement sur notre portefeuille commercial et commencera immédiatement à prendre des mesures pour garantir des échanges commerciaux bénéfiques, libres et ouverts. Ce gouvernement cherchera des pays intéressés à conclure des accords de libre-échange avec le Canada, des accords commerciaux déjà avantageux, tels que l'ALENA, resteront en vigueur.
Les projets de ce gouvernement pour nos affaires étrangères ne se limitent pas au commerce. Comme ce gouvernement l'a déjà annoncé, nous continuerons à favoriser de bonnes relations et des pourparlers avec nos partenaires du monde entier afin de remettre notre pays sur les rails. La recherche de liens commerciaux plus étroits avec les pays du Commonwealth et de la Francophonie qui partagent des liens historiques et culturels profonds avec notre pays est essentielle au succès du Canada sur la scène mondiale. Le monde voit de nombreuses menaces pour l'ordre occidental dominant. Ce gouvernement veillera à ce que le Canada se positionne auprès de ses alliés pour promouvoir nos valeurs dans le monde entier, en utilisant tous les outils de notre arsenal pour lutter contre les menaces et en élaborant de nouveaux outils pour s'adapter à l'environnement mondial. Ce gouvernement s'est engagé à accroître la participation à l'OTAN et à combattre l'État islamique en Irak et en Syrie.
Ce gouvernement est engagé envers nos citoyens canadiens français. En tant que nation française clé, ce gouvernement s’emploiera à préserver la langue française et la culture française au Canada et dans le monde. Nous renforcerons également nos liens commerciaux avec les membres de la Francophonie, en développant de solides liens d’investissement et en assurant de bonnes relations de travail, tant sur le plan social que financier. Ce gouvernement travaillera également avec nos groupes québécois, acadiens, fransaskois et minoritaires qui partagent des racines françaises au Canada. Établir de bonnes relations avec la Francophonie est important pour le succès continu du Canada.
Le gouvernement veut faire en sorte que chaque Canadien ait une chance de réussir en faisant la promotion de l'égalité. Ce gouvernement ne croit toutefois pas que le droit des Canadiens à la liberté d’expression devrait être restreint de manière déraisonnable au nom de la rectitude politique, et il ne croit pas non plus en la lutte contre la discrimination par davantage de discrimination. Ce gouvernement cherchera à améliorer les chances de tous les Canadiens, peu importe qui ils sont, et veillera à ce que leurs droits soient protégés et respectés.
Ce gouvernement souhaite continuer à donner un coup de main à nos communautés autochtones afin qu'elles puissent réussir autant de succès au Canada que quiconque. Ce gouvernement prendra des mesures pour préserver et promouvoir les langues autochtones, financera des programmes destinés aux marchés autochtones pour la formation et le développement des compétences, et collaborera avec les partenaires et les provinces autochtones désireux de voir les étudiants autochtones s'épanouir pleinement dans l'éducation. Ce gouvernement cherchera à transférer l'éducation des Autochtones du gouvernement fédéral aux provinces où nous croyons qu'elles peuvent être mieux servies, en fournissant le financement nécessaire pour que cela soit efficace.
Les menaces auxquelles le Canada est confronté sont constantes et en constante évolution. Jour après jour, nous assistons à des attaques contre notre sécurité nationale, perturbant notre souveraineté et portant atteinte aux bases de notre société. Ces menaces commencent à nos propres frontières, un problème qui a été ignoré pendant trop longtemps. Notre gouvernement s'emploiera à résoudre la crise à laquelle nos provinces sont confrontées jour après jour, alors que l'afflux de frontaliers irréguliers continue d'affluer sans que des solutions soient envisagées. Des mesures immédiates seront prises pour mettre fin à la crise, notamment en collaborant avec les États-Unis à la modification de l'Accord sur les tiers pays sûrs. On poursuivra la mise en œuvre d'autres politiques visant à réduire l'arriéré des demandeurs d'asile. Ce gouvernement s'emploiera également à mettre en place un système d'immigration équitable qui fonctionne pour le Canada et qui apportera la prospérité aux Canadiens, notamment en réduisant le nombre d'immigrants la réunification des familles et la priorité donnée à l'immigration qualifiée dans les domaines nécessaires pour s'assurer que le système d'immigration du Canada est axé sur l'amélioration de l'économie. À cet effet, le gouvernement actuel annulera immédiatement les politiques désastreuses et à courte vue adoptées par le gouvernement précédent en matière d'immigration. Ce gouvernement va travailler avec les communautés canadiennes pour s’assurer que l’extrémisme religieux et politique n’a pas de place pour se développer.
Assurer la sécurité des Canadiens est l'une des principales priorités de ce gouvernement. Pour défendre le pays, le Canada doit veiller à ce que nos forces armées soient correctement financées et équipées Notre gouvernement augmentera les dépenses de défense de notre pays et les utilisera à bon escient. Notre flotte vieillissante de la Force aérienne a désespérément besoin d'une mise à niveau et le gouvernement s'efforcera de créer un arsenal d'avions de combat nouveaux et perfectionnés qui répondent à nos besoins. Ceux qui luttent pour le Canada ne devraient jamais être laissés pour compte. C'est pourquoi le gouvernement continuera également de veiller à ce que nos soldats et nos anciens combattants reçoivent les avantages qu'ils méritent.
S'il est important de défendre la nation des menaces physiques, nous devons nous rappeler que nous vivons dans une nouvelle ère. Notre pays repose sur l'innovation technologique et notre technologie est de plus en plus menacée par les cybermenaces, en particulier les adversaires étrangers. Ce gouvernement poursuivra ses efforts pour assurer la protection de sa technologie et de ses appareils numériques, tout en protégeant ses innovateurs technologiques, acharnés contre le vol de propriété intellectuelle et les ingérences illégales.
Ce gouvernement est un gouvernement engagé envers la population et la fiscalité est l'interaction la plus importante entre la population et le gouvernement. Les Canadiens travaillent chaque jour pour soutenir leurs familles et faire du Canada un meilleur endroit pour tous. Notre gouvernement croit que plus d'argent dans les poches de nos Canadiens à revenu moyen et faible leur permettra de s'enrichir et de prospérer, pas seulement par eux-mêmes, mais avec le reste de notre grand pays. Ce gouvernement est particulièrement engagé envers les Canadiens à faible revenu et abaissera l'impôt sur le revenu dans la tranche d'imposition la plus basse. Cela concerne l'épine dorsale de notre économie, la petite entreprise canadienne. Le travail acharné, les efforts et le courage nécessaires pour créer une entreprise dans le paysage actuel ne passeront pas inaperçus à mesure que le gouvernement entreprend de supprimer les obstacles et que le fardeau de la réglementation est enfin allégé par le retrait sans risque des réglementations excessives.
Pour que notre système fiscal fonctionne, il faut éliminer les échappatoires. Si quelqu'un vole un panier de fruits, il est accusé et fait face à des conséquences. Pourtant, trop souvent, les failles de notre code des impôts permettent aux gens de voler des Canadiens. Ce gouvernement veillera à ce que tous les Canadiens paient leur juste part d'impôt. Le Canadien moyen ne devrait pas avoir à subir un système fiscal inégal qui favorise les élites. Il générera également au moins 16 milliards de dollars de nouveaux revenus au moment où le gouvernement mettra fin à la déduction pour options d'achat d'actions, limitant ainsi les gains en capital. déduction, l’établissement d’une limite à vie sur les comptes d’épargne libres d’impôt, la réduction des plafonds de cotisation à un REER, l’élimination des crédits d’impôt inefficaces et l’annulation de la déduction pour frais de repas et de divertissement pour entreprises. En outre, le gouvernement s'attaquera à l'évasion fiscale à l'étranger. Cela se fera en exigeant que la substance économique des filiales étrangères soit considérée comme une entité distincte, en plafonnant les paiements d'intérêts aux filiales étrangères et en appliquant une retenue à la source de 1% sur les actifs canadiens détenus dans des paradis fiscaux. Ce gouvernement croit en la responsabilité fiscale et veille à l'équilibre du budget. Pour ce faire, le gouvernement cherchera des inefficacités dans ses dépenses afin de mieux utiliser les fonds. Ce gouvernement croit en un Canada ouvert aux affaires et, à ce titre, cherchera à faire du Canada un lieu attrayant pour les entreprises qui souhaitent investir et investir. Ce gouvernement s'adressera aux entreprises dans le but de les ouvrir ici au Canada. apportant des emplois et des investissements.
Ce gouvernement reconnaît l'importance du tourisme dans de nombreuses régions du Canada. Ce gouvernement réunira des délégations du tourisme afin de rencontrer des représentants des gouvernements d'autres pays dans le but de promouvoir le tourisme au Canada. Le gouvernement continuera de faire de la publicité mondiale sur le tourisme canadien afin de maintenir le nombre de touristes à des niveaux élevés.
Ce gouvernement travaillera dur avec chaque centime qu’il reçoit et l’utilisera à bon escient. Cela inclut les soins de santé. Travaillez avec les provinces pour éliminer les problèmes déchirants que posent les frais de stationnement dans les hôpitaux. Les familles et les proches qui souhaitent rendre visite aux personnes en traitement ne devraient pas être obligés de payer un montant déraisonnable. Notre gouvernement veillera également à ce que tous les Canadiens reçoivent des soins de santé adéquats et ne soient pas laissés pour compte par les provinces qui refusent de veiller à ce que ces soins soient prodigués. Notre gouvernement est déterminé à maintenir notre système de santé aussi fort que possible et à investir dans de nouvelles recherches scientifiques et dans le domaine de la santé.
Notre gouvernement a également l'intention de prendre des mesures pour créer la confiance du public dans les institutions publiques du Canada. Travailler pour la transparence parlementaire et un dialogue constructif avec notre gouvernement est un élément clé de notre démocratie, une chose que nous prenons très au sérieux. Notre gouvernement s'est engagé à donner suite à chaque motion adoptée par notre Chambre des communes et à prendre les mesures qui s'imposent. Si aucune mesure n'est prise, les Canadiens méritent une raison. Cela étant dit, le gouvernement présentera également un projet de loi visant à faire en sorte que les futurs gouvernements fassent de même. Ce gouvernement veillera également à ce que les Canadiens puissent être entendus à la Chambre en élargissant le système grâce auquel les citoyens peuvent demander au gouvernement de prendre des mesures sur des questions importantes. pour eux, l'objectif conduisant à un changement positif par le biais de la législation.
L'infrastructure est ce qui relie les Canadiens et nous unit en tant que pays. Notre gouvernement est déterminé à veiller à l'amélioration de nos réseaux d'infrastructure physique et numérique et à permettre de meilleures connexions entre les Canadiens. Ces améliorations seront des partenariats entre chaque niveau de gouvernement, identifiant les principaux domaines de besoins; affecter des fonds suffisants aux zones d’échec. Un de ces domaines comprend nos réseaux de chemin de fer. Nous avons constaté maintes et maintes fois que des services insuffisants ont entraîné des pertes coûteuses pour notre économie. Ce gouvernement veillera à ce que les trains arrivent et que des réparations soient effectuées pour que notre réseau fonctionne bien. Ce gouvernement travaillera également à renforcer les liens entre les collectivités des Premières nations et le reste du Canada par le biais des routes, des voies ferrées et du transport aérien. Nous sommes tous Canadiens et nous ne devons pas laisser des communautés isolées bloquées. Ce gouvernement mènera l’étude prévue par la loi sur l’étude du train à grande vitesse et examinera la viabilité de la mise en oeuvre d’un tel plan une fois la proposition rédigée.
Investir dans des solutions canadiennes pour étendre la couverture des télécommunications constituera un objectif clé de ce gouvernement. Notre ère technologique moderne est de plus en plus connectée via Internet, mais beaucoup d’entre elles sont laissées pour compte en raison de la maigre couverture et des frais excessivement élevés. Ce gouvernement investira dans des solutions canadiennes pour combler le fossé technologique auquel nous sommes confrontés aujourd'hui et collaborera avec les entreprises de télécommunications et les communautés locales pour élaborer de véritables solutions permettant de réduire les coûts.
Bien que nous rendions notre monde aussi vivable que possible, le Canada ne doit pas laisser derrière elle la beauté qui rend notre pays si grand. Ce gouvernement veillera à ce que la protection de notre environnement et de la prospérité économique aillent de pair. Les nouvelles technologies telles que la capture du carbone peuvent nous aider à atténuer les effets du changement climatique. Ce gouvernement travaillera avec les plus gros pollueurs et élaborera de vraies solutions. Notre beauté naturelle est l’un des aspects les plus importants du Canada et notre gouvernement est déterminé à faire en sorte que nos étendues sauvages restent intactes. Notre gouvernement croit également que pour que les Canadiens puissent vraiment défendre leurs paysages, ils doivent vraiment en profiter. C'est pourquoi il est important d'ouvrir nos parcs nationaux aux Canadiens pour que les Canadiens puissent vraiment apprécier le pays dans lequel ils se trouvent. Ce gouvernement investira dans nouvelle recherche sur l’énergie verte et cherchera à promouvoir l’énergie hydroélectrique là où elle est viable. Ce gouvernement reconnaît également la nécessité d'équilibrer l'environnement et l'économie.
L'agriculture canadienne est très importante et les grands agriculteurs canadiens ne doivent pas être oubliés. Le Canada possède une grande quantité de terres arables et l'agriculture a été un élément essentiel de l'histoire et du patrimoine du Canada. Pour que l'agriculture canadienne continue de prospérer, le gouvernement appuiera le programme Agri-marketing afin de promouvoir les produits agricoles et agroalimentaires canadiens dans le monde entier, de maintenir le financement de FarmStart afin d'aider la prochaine génération de Canadiens à s'impliquer dans l'agriculture Agence d’inspection des aliments pour davantage d’inspections de la sécurité des aliments nationaux et importés.
Ce pays est aussi un pays qui a une histoire mémorable. Ce gouvernement agira en protégeant nos monuments commémoratifs envers ceux qui ont construit notre pays et en veillant à ce que nos édifices et monuments patrimoniaux soient préservés pour les générations futures. Il est également reconnu que le chef du domicile de ce gouvernement, le 24, promenade Sussex, a désespérément besoin de réparations. Un plan visant à rendre le logement du premier ministre vivable est important, car plus nous attendrons, plus les Canadiens devront payer. Notre gouvernement s'est engagé à promouvoir les événements et les dates historiques de l'histoire canadienne et à renforcer la protection des édifices et monuments historiques.
Tout au long du discours du Trône que je vous lis aujourd'hui, de nombreux engagements ont été pris. Il y a un engagement qui dépasse les autres. Ce gouvernement, avant tout, s’engage à rétablir l’équilibre après trop longtemps de déficits constants et de mauvaise gestion budgétaire. Il est primordial pour le succès du Canada que nos dépenses soient maîtrisées et que le gouvernement retrouve un équilibre sur le plan de la responsabilité financière, raison pour laquelle le gouvernement s'efforcera avant tout d'équilibrer les comptes.
Respecter ces engagements peut ne pas être facile et nécessitera beaucoup de travail, mais les Canadiens s'attendent à ce qu'après tous les efforts déployés, jour après jour, leur gouvernement fasse de même. Nous nous engageons à ne pas être différent. Nous nous efforcerons de prendre une nouvelle voie et de revenir à la gouvernance intelligente et responsable que nous avons vue par le passé. Alors, travaillons ensemble et unissons-nous pour un Canada plus fort.
Députés de la Chambre des communes, il vous sera demandé d'affecter les fonds nécessaires à la réalisation des services et dépenses autorisés par le Parlement. Honorables membres du Sénat et de la Chambre des communes, les valeurs et la moralité canadiennes peuvent vous guider dans vos délibérations et vous faire de fidèles gardiens de la confiance qui vous est accordée.
submitted by thehowlinggreywolf to cmhoc [link] [comments]


2018.11.11 12:35 Efendiskander Le 11 novembre 1918 par Maurice Genevois, Roland Dorgelès et Jules Romains

Le Figaro Premium avait fait plusieurs articles sur le 11 novembre 1918 par différents écrivains l'ayant vécu, je sentais plus intéressant de faire un seul thread réunissant le textes. Tous les textes avaient été écrits pour le 11 novembre 1968 pour le Figaro Littéraire.

Liens :
http://premium.lefigaro.fhistoire/centenaire-14-18/2018/11/05/26002-20181105ARTFIG00260-le-11-novembre-1918-par-maurice-genevoix-la-joie-de-se-sentir-vivant.php
http://premium.lefigaro.fhistoire/centenaire-14-18/2018/11/09/26002-20181109ARTFIG00209-le-11-novembre-1918-par-roland-dorgeles-cette-allegresse-me-faisait-mal.php
http://premium.lefigaro.fhistoire/centenaire-14-18/2018/11/09/26002-20181109ARTFIG00219-le-11-novembre-1918-par-jules-romains-la-paix-sera-t-elle-digne-de-ces-sacrifices.php

Maurice Genevoix (auteur de Ceux de 14 et de Raboliot) :

La joie de se sentir vivant

Lorsque sonnèrent les cloches de l'armistice, je n'étais plus parmi mes camarades du front. Grand blessé, mutilé, réformé après de longs mois d'hôpital, j'avais repris du service «pour la durée de la guerre» dans les bureaux de la Fraternité franco-américaine. J'avais quitté la veille un Paris très anodinement bombardé. Je me trouvais ainsi, le 11 novembre, à 11 heures du matin, dans ma bourgade du val de Loire. Un grand besoin de solitude, de recueillement m'avait poussé vers les rives du fleuve. Et voici que j'y étais, dans la solitude même que j'avais appelée, au bord du courant frais, glissant et pur, dont j'avais tant rêvé «là-haut», en des jours où j'avais accepté de ne plus jamais le revoir.
C'était une admirable journée d'arrière-automne. L'air bleu caressait la rousseur des feuillages, l'eau bleue celle de leurs reflets. Quel calme! Quelle sérénité! Et c'est dans ce silence, dans cette limpidité lustrale que s'éveilla le vol des cloches, qu'il passa en planant au-dessus de la vallée. Mon cœur d'homme et de soldat, soulevé d'émotions bouleversantes à la poussée de souvenirs inépuisablement ranimés, n'en sentait que plus fort cette douceur de la saison, cette splendeur pure du ciel où planait le chant des cloches, de l'eau qui relançait leur vol. Les souvenirs affluaient toujours, et les visages, les visages, les visages, tous en moi dans un profond surgeon instantanément reconnu: celui-là même qui montait dans nos veines, à chaque battement de notre sang, lorsqu'au soir d'un combat meurtrier nous nous laissions envahir par l'ivresse ardente de survivre. Cette fois, cette dernière fois, c'en était à jamais fini. Le dernier cessez-le-feu avait vraiment sonné la fin de la dernière bataille. À dater de cette heure qui passait, les hommes de mon pays — ou les autres — n'épuiseraient plus trop vite, comme au fil d'un sursis précaire, la joie de se sentir vivants.

Je m'assis au pied d'un platane. J'évoquai notre départ cinquante-deux mois auparavant. Des cris? Des chants? Moins que ne le dit la légende. Les regards que nous échangions révélaient autre chose que l'enthousiasme guerrier: une angoisse virilement refoulée, une résolution grave et dure.
Ces souffrances que nous pressentions, ces horreurs, ces massacres, nous savions à présent que leur réalité avait dépassé de bien loin tout ce que nous imaginions. Les cloches continuaient de sonner. Souvenirs, visages, camarades... Quel espoir nous avait soutenus? Mais vous, les morts de toutes les heures, de tous les fronts, retrouvés de relève en relève, boueux, défaits, encore reconnaissables, comme pour rappeler aux survivants qu'ils étaient des condamnés? Pour vous aussi, la lumière d'aujourd'hui! Pour vous le chant joyeux des cloches! Nous ne nous sommes jamais quittés. Nous sommes, nous resterons ensemble, tous ensemble: c'est la paix.

Roland Dorgelès (auteur en 1919 de Les croix de bois) :

Enfin, on ne tuerait plus…

Un jour de fête? Un jour de triomphe?
Non, je ne veux pas mentir. Pour moi, comme pour des millions d'autres, ce 11 novembre fut avant tout un jour de soulagement. Si l'on avait pu, ce matin-là, ouvrir d'un coup de scalpel les cœurs qui battaient à se rompre, c'est un grand «ouf»! qui en aurait jailli.
Enfin, on ne tuerait plus! Enfin, on ne mourrait plus! Enfin, il y aurait un lendemain pour tous.
Sur le front comme à l'arrière, on savait que des pourparlers d'armistice étaient engagés, on précisait même que les hostilités cesseraient à onze heures, mais on avait été tant de fois déçu qu'on doutait encore. La grosse Bertha qui bombardait Paris n'allait-elle pas reprendre son tir? Les avions à croix noire ne reviendraient-ils pas cette nuit? Le pire était toujours à craindre.
Je me trouvais alors à Paris. Passé de l'infanterie dans l'aviation et grièvement blessé dans une chute d'avion, je venais d'être affecté à l'inspection des Écoles de l'air. Trop frémissant pour rester enfermé dans un bureau, je suis descendu sur la petite place Saint-Thomas-d'Aquin, où civils et soldats discutaient fiévreusement. De l'autre côté du boulevard Saint-Germain les cicatrices encore fraîches d'éclats d'obus rappelaient le récent bombardement, et l'on pouvait se demander si ce serait le dernier. Nerveux, les passants consultaient leurs montres. Plus qu'une minute, et l'on saurait si l'ennemi déposait les armes. Plus que quelques secondes...
Enfin, à onze heures juste, une sirène a hurlé, une autre a répondu, puis toutes celles de la rive gauche, toutes celles de Paris. Les cloches, qui, depuis cinq ans, ne sonnaient que le glas se sont mises à carillonner, comme pour une noce; les chauffeurs, qui guettaient le signal, crispés à leur volant, ont déclenché leurs avertisseurs emplissant l'air d'un tintamarre assourdissant. En un clin d'œil j'ai vu Paris devenir fou. Les gens s'embrassaient sans se connaître et couraient droit devant eux en braillant. D'autres surgissaient aux fenêtres, déployant des drapeaux et, des balcons jusqu'aux mansardes, toutes les façades ont pavoisé. Des cortèges se formaient, bras dessus, bras dessous, chantant La Marseillaise. Hommes et femmes, civils et soldats, riches et pauvres, castes mêlées. Un inconnu -on ne sait qui, on ne sait où- a entonné un refrain:
Ah! y fallait pas, y fallait pas... Qu'y aillent
et en quelques heures ce chant gouailleur, passé de bouche en bouche, a conquis tout Paris. La ville délivrée ne maudissait pas l'ennemi vaincu, elle le narguait:
Ah! y fallait pas, y fallait pas... Qu'y aillent.
Ouvriers descendus des faubourgs, étudiants montés du quartier Latin se sont rués place de la Concorde où les canons allemands étaient exposés et ils les ont traînés sur les grands boulevards, chevauchés par des femmes échevelées qui envoyaient des poignées de baisers. La foule irrésistible entraînait tout dans sa marée, des Champs-Élysées à la République, puis son flot revenait, gonflé d'autres clameurs. On ne se lassait pas de hurler, de marcher, comme pour épuiser son bonheur.
Des blessés échappés de l'hôpital, enturbannés de pansements, étaient embrassés, portés en triomphe. «Profitez-en, mes pauvres gars. C'est la dernière fois...», grognais-je rageusement en fendant la cohue. Sans doute aurais-je dû, moi aussi, me soûler de clameurs, mais, non, je ne pouvais pas. Cette allégresse me faisait mal. Place de l'Opéra, m'ouvrant un chemin à coups de coude, je braillais à plein gosier: «Vive les morts!», et des filles que je bousculais me regardaient en riant, me prenant pour un fou. Eh bien, oui, je l'étais.
La nuit venue, lorsque les réverbères depuis longtemps en deuil ont rallumé leurs étoiles, j'ai souffert encore plus. «Mais non, camarades, ce n'est pas une fête, avais-je envie de crier, c'est le jour des morts!» Au-dessus de cette foule en liesse, j'imaginais le cortège silencieux des disparus. Ces volontaires de 1914 que j'avais vus, drapeaux claquants, défiler sur ces mêmes boulevards, les écrivains de mon âge avec qui j'avais, non loin de là, partagé le dernier repas de paix et, plus encore, les copains tombés près de moi. Fernand Moitié, l'instituteur normand, qu'un shrapnell auréola de flammes et qui s'effondra sur moi la gorge ouverte; Hubert Haro, le riche de la compagnie, s'élançant sous les balles pour relever un blessé et l'inondant de son sang; le petit Blaise épaulant son mousqueton en s'écriant: «Je vais m'amuser», et s'abattant, touché à mort; ce bon paysan de Questel projeté au ciel par un 105 et retombant en bouillie. Et ce grand sergent chargeant à la tête de sa section en criant: «Mon Dieu, protégez-moi!» Vous ne l'avez pas entendu, Seigneur... Ni tous les vaillants tombés plus tard à Verdun: le lieutenant Dalleré, qui, pour épargner ses hommes, s'est exposé à un créneau repéré et a reçu une balle en plein front, Grandjean, le brave des braves, qui, plutôt que de lever les bras pour se rendre, s'est fait tuer sur place, le revolver au poing. Ces héros obscurs ne méritaient-ils pas autre chose que des chansons?
Dans cette funèbre armée, j'ai reconnu ceux de la Marne à leurs pantalons rouges et ceux du Chemin des Dames à leurs capotes bleu horizon. Il y en avait, il y en avait... Douze cent mille, ou quinze cents, de quoi former cinq cents régiments de fantômes. Si un coup de clairon les avait appelés pour la revue suprême ils auraient défilé onze jours et onze nuits, revenants au terrible sourire, témoins aux orbites creuses, cages d'os d'où le cœur s'était envolé, et leur apparition aurait fait taire la foule, mais ils n'ont pu s'arracher à leurs tombes et l'on n'entend que le chant des vainqueurs.
Revenus vivants par miracle de ce qu'ils appelaient la «der des der» ces médaillés imberbes, ces barbus à chevrons, croyaient avoir tué la guerre. Ce n'est qu'un rêve, camarades. Elle est plus forte que nous, la garce et, tôt ou tard, nous la reverrons.
L'autre soir, je relisais une phrase notée au retour d'une attaque meurtrière: «Allons, il y aura toujours des guerres!» Ce cri désespéré m'a poursuivi toute la journée. Rentré chez moi tard dans la nuit, il me parvenait encore, mêlé aux clameurs de la foule «Toujours des guerres...»
Alors brisé de fatigue et d'émotion je me suis jeté sur mon lit et j'ai plongé la tête dans l'oreiller. Je ne voulais plus penser, je ne voulais plus entendre. Seulement dormir. Rien que cela: dormir.

Jules Romains (auteur de Knock ou le triomphe de la médecine / Les hommes de bonne volonté, pacifiste)

L'Europe malade de la guerre

Il arrive qu'une date très illustre dans l'histoire publique corresponde, dans votre modeste histoire à vous, à un événement obscur, qu'il n'est pas question de célébrer ni même de commémorer en détail.
C'est ainsi que, le 11 novembre 1918, j'étais dans mon lit, souffrant de la grippe espagnole, et ne connaissant rien de ce qui arrivait au-dehors que par la lecture rapide d'un journal local.
En ce temps-là, j'étais professeur de philosophie au lycée de Nice. Et j'habitais une villa meublée dans le voisinage du Pont-Magnan.
L'épidémie m'avait saisi, et couché, comme des milliers d'autres. J'entendais parler de ses effets et, avant d'être atteint moi-même, j'en avais constaté au passage quelques-uns. Je veux dire: quand ils étaient définitifs. Je me rappelle confusément des chariots, chargés de cercueils et de sable, qui se hâtaient vers le cimetière. Il y en avait beaucoup.
Cette grippe n'était pas une plaisanterie ni un de ces bobos sans gravité que l'on accueille comme une occasion de repos. C'était une maladie sérieuse et souvent mortelle.
La grippe espagnole de l'automne 1918 s'attaquait à l'ensemble de l'organisme, et lui livrait bataille sur un point faible qu'elle avait su repérer. Un autre de ses caractères était la durée de la sorte d'épuisement où elle vous laissait. Vous vous imaginiez guéri. Vous ne l'étiez pas. Vous éprouviez une fatigue générale, qui vous rendait inférieur à vos tâches habituelles. Le médecin en était réduit à vous conseiller le repos et, si cela vous était possible, de courtes promenades au soleil.
Le 11 novembre 1918, j'étais encore loin de cette aimable convalescence. Ce qui ne m'empêchait pas de m'intéresser aux événements publics. Depuis septembre, la guerre allait visiblement vers sa conclusion. Sur à peu près tous les fronts, les Alliés étaient vainqueurs; et un armistice sanctionnait l'effondrement d'un ennemi. Fin septembre sur le front bulgare, fin octobre sur le front turc. Sur le front principal, l'ennemi avait fait plus de manières avant d'avouer sa défaite. Néanmoins, le début de novembre avait vu la retraite allemande sur le Rhin, et trois ou quatre jours avant le 11, l'ennemi demandait l'armistice.
Il était impossible de supposer que cette demande fût une manœuvre, il était également impossible de fermer les yeux à l'événement principal, qui était la fin de la guerre. On osait à peine y croire. Elle avait débuté à la façon d'une rapide expédition militaire, et la Noël 1914 était apparue comme la date probable de la paix. Mais quand vint cette date, la guerre avait acquis une vigueur toute fraîche. Et depuis, chaque fois qu'une chance de paix s'était laissé entrevoir, il s'était produit un renouveau de la guerre, un afflux supplémentaire de participants et de victimes. Qui prouvait qu'il n'en serait pas de même cette fois-ci?
Rien ne le prouvait d'avance. Mais le 11, I'«interminable» guerre venait de prendre fin j et l'on avait le droit de se réjouir.
Je sais qu'à Paris, et dans la plupart des grandes villes, la liesse fut énorme. Mais à Nice où j'étais alors, la rumeur de la joie collective ne traversait pas les fenêtres. L'homme allongé dans son lit avait le droit de penser à l'avenir. Avec calme, hélas! Avec un sentiment anticipé de déception.
Pourquoi? Parce que rien ne prouvait que l'humanité, et d'abord l'Europe, avaient compris la terrible leçon qui venait de leur être infligée. La dépense en vies humaines se chiffrait par millions. Les ruines, les richesses détruites, par milliards. L'armistice, c'était bien. Mais la paix serait-elle digne de ces sacrifices? L'Europe avait-elle enfin compris que l'enjeu primordial, c'était elle-même? L'énorme guerre qui venait d'avoir lieu était en réalité une guerre civile. Car elle avait éclaté, elle s'était déchaînée au sein d'une même civilisation. Les plus clairvoyants d'entre nous l'avaient dit, et répété. En vain, semblait-il. Leurs vaines lamentations n'avaient pas avancé d'un mois la fin de cette guerre.
Et il ne fallait pas être d'un discernement aigu pour percevoir que cette paix sentait le brûlé. Le peuple qui avait, somme toute, le plus souffert du cataclysme rêvait de revanche. Nous-mêmes, les prétendus vainqueurs, ne faisions pas preuve de moins d'aveuglement. Nous accordions un répit aux vaincus, mais pas une vraie et sincère amitié. La fête de l'armistice n'était pas la fête de la fraternité retrouvée. Wilson, dont l'âme généreuse avait conçu la Société des Nations, n'allait pas être capable d'en faire accepter l'idée par ses compatriotes. L'intervention américaine dans le conflit allait être le jeu d'une alliance comme une autre, avec ses ambitions et ses limites.
L'homme allongé dans son lit, et grelottant de fièvre, avait des raisons de se méfier.
submitted by Efendiskander to france [link] [comments]


2018.10.10 08:53 Jakabdullah Nouvel alignement des forces au Moyen-Orient

Nouvel alignement des forces au Moyen-Orient
Les représailles de l’Iran contre les positions des militants de l’Etat islamique n’ont pas tardé. Pour la fusillade d'un défilé militaire où plusieurs dizaines de personnes civils et militaires ont été tuées, le Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) s'est vengé des missiles lancés contre des militants qui se trouvent toujours sur le territoire syrien à l'est de l'Euphrate.

https://preview.redd.it/jeale8i24br11.jpg?width=1880&format=pjpg&auto=webp&s=14647d390f12963b537b333ce1016217738b3542
L'attaque de l'IRGC sur les positions de l'Etat islamique en Syrie n'était pas la première fois. Il diffère des précédents en ce que des missiles à moyenne portée ont déjà été utilisés. Cette grève a conduit à un contexte géopolitique spécifique et à une information de fond spécifique de la semaine dernière.
Premièrement, le sommet entre l’Iran, la Russie et la Turquie propose une alliance pour le rôle d’un leader fort et indépendant au Moyen-Orient sans la participation des États-Unis, d’Israël et de l'Arabie saoudite. Deuxièmement, le "truc" d'Israël et l'avion russe abattu au-dessus de la mer Méditerranée. Troisièmement: malgré les excuses et les justifications de Tel-Aviv, la Russie a commencé à fournir des systèmes de défense antiaérienne S-300 à la République arabe syrienne. Le cri de panique, suscité par des opposants géopolitiques pour cette raison, ne s'est pas apaisé jusqu'à présent. Il convient de noter qu'aucune réaction des États-Unis sur cette question n'a encore suivi. En quelque sorte bizarre. Après tout, Israël est le principal allié des États-Unis au Moyen-Orient. Pourquoi les États-Unis sont-ils silencieux? Les États-Unis ne sont-ils pas prêts à défendre leurs intérêts et ceux de leurs alliés?
Enfin, les événements tragiques survenus lors du défilé militaire à Ahvaz, en Iran, avec la dure réaction qui a suivi, à savoir la frappe de missile elle-même.
Malgré le fait que l'EIIL a revendiqué la responsabilité de l'attaque terroriste à Ahvaz, les dirigeants iraniens ont accusé les États-Unis et Israël. Selon les dirigeants iraniens, les États-Unis et Israël auraient participé à l'organisation de cette action.
Il faut donc faire attention aux endroits où les missiles iraniens ont frappé la Syrie. Selon des sources officielles, la division aérospatiale de l'IRGC a attaqué des militants sur la rive est de l'Euphrate.
Selon la carte de la répartition des zones d'influence, les Américains, qui contrôlent militairement et financièrement le groupe kurde, l'opposition Assad, des "Forces démocratiques de Syrie" travaillent sur ce territoire syrien. Il n'y a pas si longtemps le contingent militaire français a commencé à participer avec l'armée américaine. C'est-à-dire que l'Iran a frappé les terroristes, mais en réalité, les coups ont été infligés dans la zone contrôlée par les États-Unis et ses alliés.
Cela signifie que d'un point de vue stratégique avec ses attaques de missiles sur le territoire syrien le corps des gardiens de la révolution islamique atteint plusieurs objectifs d'un seul coup. D'une part, il tue des militants de l'Etat islamique et, d'autre part, il montre aux États-Unis hostiles, ainsi qu'à leurs alliés de longue date dans la région, Israël et l'Arabie saoudite, que Téhéran est prêt non seulement à venger ses soldats et ses citoyens, mais également à se venger en dehors de son propre territoire, mais également et dans le cas de nouvelles provocations, comme on dit, détruisent les bases américaines qui, du point de vue du droit international, sont totalement illégales en Syrie.
Bien sûr, la dernière attaque à la roquette n’est pas une déclaration directe de la guerre américaine. Les méthodes de guerre modernes et les guerres dites hybrides ont un format complètement différent. Les militaires des alliances opposées communiquent les uns avec les autres dans le langage de ce type de signaux. En termes simples, la livraison des complexes S-300 à la Syrie est un signal sans équivoque à Israël: il n'entrera pas davantage sur le territoire de la République arabe syrienne . L'attaque de missile de l'IRGC contre des terroristes dans la zone d'influence des États-Unis près de bases américaines est un signal direct pour la coalition occidentale de ne pas faire de provocations à l'intérieur de l'Iran même.
L'union de Moscou, Téhéran et Ankara peut en effet redessiner les sphères d'influence politique, militaire et économique dans l'ensemble de la région du Moyen-Orient. Dans le même temps, l’alliance a montré de manière convaincante qu’elle était prête à défendre ses intérêts et ceux des alliés avec fermeté et sans compromis. C’est la raison pour laquelle la coalition occidentale est à présent en état de choc. Pour la première fois, la coalition communique avec elle dans une position de force. Les livraisons d’armes russes à la Syrie et les tirs de missiles iraniens en sont une confirmation claire.
submitted by Jakabdullah to u/Jakabdullah [link] [comments]


2018.09.29 14:13 Oblique9043 The HUGE Significance of 11/14 or 11/5

After my last post about Regulus and bringing up the Nov 14th date spoken about in the Trackdown - End of the World Episode again, I started doing some more digging. It's important you read that post before you can understand this one. You can find it here.

The name of the asteroid that occulted the star Regulus for 14 seconds on March 20, 2014 was called 163 Erigone.

https://en.wikipedia.org/wiki/163_Erigone
163 Erigone is an asteroid from the asteroid belt and the namesake of the Erigone family of asteroids that share similar orbital elements and properties. It was discovered by French astronomer Henri Joseph Perrotin on April 26, 1876, and named after one of the two Erigones in Greek mythology.
Erigone is a relatively large and dark asteroid with an estimated size of 73 km. Based upon its spectrum, it is classified as a C-type asteroid, which indicates that it probably has a carbonaceous composition.
2014 occultation of Regulus
In the early morning hours of March 20, 2014, Erigone occulted the first-magnitude star Regulus as first predicted by A. Vitagliano in 2004. This would have been a rare case of an occultation of a very bright star visible from a highly populated area, since the shadow path moved across New York state and Ontario, including all five boroughs of New York City. Observers in the shadow path would have seen the star wink out for as long as 14 seconds.
However, heavy clouds and rain blocked the view for most if not all people on the shadow path. The website of the International Occultation Timing Association does not list any successful observations at all.
Two single chord Asteroid Occultation events have been observed, in 2013 and 2014

The fact that no one actually witnessed it is REALLY interesting and must play some sort of dynamic to all of this.

The name Erigone seems to refer to 2 different Greek goddesses

https://en.wikipedia.org/wiki/Erigone_(daughter_of_Icarius))
Icarius was cordial towards Dionysus, who gave his shepherds wine. They became intoxicated and killed Icarius, thinking he had poisoned them. His daughter, Erigone, and her dog, Maera, found his body. Erigone hanged herself over her father's grave. Dionysus was angry and punished Athens by making all of the city's maidens commit suicide in the same way. Erigone was placed in the stars as the constellation Virgo.
According to Ovid, Dionysus "deceived Erigone with false grapes", that is, assumed the shape of a grape cluster to approach and seduce her.

Dionysus was the god of winemaking. He was responsible for the growth of the vines.

John 15
"I am the true vine and my Father is the gardener. 2 He cuts off every branch in me that bears no fruit, while every branch that does bear fruit he prunes so that it will be even more fruitful."

Sounds like this one is associated with an Antichrist like Figure pretending to be Jesus since wine represents his blood.

https://en.wikipedia.org/wiki/Erigone_(daughter_of_Aegisthus))
Erigone would have been slain by Orestes along with her brother Aletes if not for the intervention of Artemis, who rescued her and made her a priestess in Attica. In some stories, she hangs herself after the child is born, though this may be a confusion with Erigone, daughter of Icarius. Also, after Hermione died, she is said to have married Orestes and gave birth to Penthilus. Or it is said she sued Orestes to murder of her parents.

Orestes murdered his own mother then went crazy. Satan/Yahweh have other gods related to them where they are rejected by their mothers or don't have one, which is why they are narcissists who hate women and why we he kicks Adam and Eve out of the Garden of Eden (Mother Nature) and curses women to be subservient to men (read more about this idea here). Revelation speaks of the Red Dragon trying to kill a newborn baby and the woman who birthed him. She then goes somewhere in the wilderness, where God held a place for her until its time. God in this story apparently, is Artemis or Diana. She's not dead, she's just hiding until Orestes (humanity) attones for what he did. This stuff correlates to so much more, I might have to make another post just about this.

I came across this date (11/14) towards the beginning of my journey and I never went back looking into it because it felt like a dead end besides a couple of VERY key significances. Nov 14th is both the day the "Great Comet" is discovered in 1680 and the day that Einstein presented his Quantum Theory of Light in 1908. Looking at this list now, I see WAY more correlations with this to the point it's getting ridiculous. And it seems this date is a sort of pendulum point in time because we have instances of people winning their freedoms, overtaking governments and rulers being killed and we have instances of enslavement, attacks and new kings getting crowned. I wonder which way Earth is going to go in this timeline. Also important to note 11/14 = 1 + 4 = 5 = 11/5 = 1 + 1 + 5 = 7

"Remember, Remember the 5th of November"

Transitions and Abuses of Power


1380 King Charles VI of France crowned at age 12
1698 Spanish king Carlos appoints grandson prince Jozef Ferdinand as heir
1863 Nathan Bedford Forrest is assigned to command of West Tennessee
1881 Charles J. Guiteau put on trial for the assassination of US President Garfield
1881 Leon Gambetta forms French government
1907 The Third Duma (Parliament) meets in Russia; following Tsar Nicholas II's limiting of the franchise, a conservative majority holds sway and suppresses the radical elements
1908 Liberal candidate Jose Miguel Gomez wins national elections for president in Cuba
1915 Tomáš Masaryk demands independence for Czechoslovakia
1918 Republic of Czechoslovakia created with Tomáš Masaryk as its 1st president
1919 Red Army captures Omsk, Siberia
1920 The Russian Bolshevik army occupies Sebastopol, ending anti-communist attempts to regain the government of Russia
1921 The Communist Party of Spain is founded
1922 German Reichs Chancellor Joseph Wirth's term ends
1935 FDR proclaims Philippine Islands a free commonwealth
1935 Nazis deprive German Jews of their citizenship
1942 Last Vichy-French troops in Algeria surrender
1945 Java: Sutan Sjahrir appointed as forming government
1952 Greek General Alexander Papagos wins elections
1954 Egyptian President Naguib resigns, state of emergency declared
1956 Hungarian revolt put down by Soviet invasion
1957 The Apalachin Meeting outside Binghamton, New York is raided by law enforcement, and many high level Mafia figures are arrested
1965 US government sends 90,000 soldiers to Vietnam
1966 Muhammad Ali TKOs Cleveland Williams in 3 for heavyweight title
1971 Enthronment of Pope Shenouda III as Pope of Alexandria
1980 Guinee-Bissau Premier Vieira fires President Luis Cabral
1984 Zamboanga City mayor Cesar Climaco, a prominent critic of the government of Philippine President Ferdinand Marcos, is assassinated in his home city.
2001 War in Afghanistan: Afghan Northern Alliance fighters takeover the capital Kabul
2017 Armed forces drive through streets of Harare, Zimbabwe a day after military says its prepared to step in after removal of vice-president Emmerson Mnangagwa

1959 "Girls against the Boys" closes at Alvin Theater NYC after 16 performances

This seems to imply we'll be at union with both the masculine and the feminine. But all of these events seem to be polar opposites so who knows. It almost seems like women are going to take over and we're trading places. Like Dumuzid and Inanna. If this is the coming of the True Antichrist, then it won't be good and balance will not be achieved through them.

Disasters and Attacks


1775 -15] Floods ravage Dutch coast provinces
1927 World's largest gas tank in Pittsburgh, Pennsylvania, explodes; 28 die
1938 Dutch DC3 crashes at Schiphol, 6 die
1939 Oil refinery fire kills 500 & destroys Lagunillas, Venezuela
1940 During WW II, German planes destroy most of Coventry, England
1941 British aircraft carrier Ark Royal sank in Mediterranean, having been torpedoed by a German submarine the day before
1941 Governr-General Wouters of Dutch Antilles refuses Jews refuge
1942 -Nov 15th) Japanese/US sea battle at Savo-Island in Guadalcanal
1946 Dutch Dakota flight to Schiphol crashes, kills 11
1959 Kilauea's most spectacular eruption (in Hawaii)
1960 2 passenger trains collided at high-speed killing 110 (Czech)
1960 Riot due to school integration in New Orleans
1970 Marshall U football team wiped out in DC-9 air crash at Kenova, West Virginia, killing 75
1980 US performs nuclear test at Nevada Test Site
1985 Volcano Nevado del Ruiz Colombia erupts, 1000s killed
1990 France performs nuclear test at Mururoa atoll
1990 Great Britain performs nuclear test at Nevada Test Site
1990 Philippines hit by typhoon, 110 die
2016 7.8 earthquake cuts off town of Kaikoura, New Zealand, raising sea bed by 4m, and killing 2 people


Currency Issues


1931 Ottawa Mint Act is proclaimed in Britain
2002 Argentina defaults on an $805 million World Bank payment.
2008 Italy plunges into recession, its first since the start of 2005, after GDP contracts a steeper-than-expected 0.5% in the third quarter
2008 Hong Kong becomes the second Asian economy to tip into recession, its exports hit by weakening global demand
2008 Eurozone officially slips into recession for the first time since its creation in 1999, pushed down by recessions in Germany and Italy
2008 Elizabeth Warren is appointed to chair a Congressional Oversight Panel for the Emergency Economic Stabilization Act
2009 The National Statistical Service of Greece states that the country has been in recession since the beginning of the year
2012 A series of protests against austerity measures occur across Europe including Spain, Portugal, and Greece


TV Shows/Movies/Plays/Books


1851 "Moby-Dick" by Herman Melville first published by Harper and Brothers in the US
1883 "Treasure Island" by Robert Louis Stevenson is first published as a book by Cassell & Co.
1894 Start of Sherlock Holmes "Adventure of Golden Pince-Nez" (BG)
1905 David Belasco's "Girl of Golden West" premieres in NYC
1908 Oscar Strauss' musical "Der tapfere Soldat" premieres in Vienna
1945 H Lindsay and R Crouse's "State of the Union" premieres in NYC

"The play's events... allude to Wendell Willkie, the utility company head who became the surprise Republican candidate for president in 1940. 'This is a play about a businessman who is a dark-horse candidate.'

1952 First regular UK singles chart published by the New Musical Express
1960 Ray Charles' "Georgia On My Mind" reaches #1

I said Georgia, GeorgiaA song of you (a song of you)Comes as sweet and clearAs moonlight through the pine

1964 "Fade Out-Fade In" closes at Mark Hellinger NYC after 199 performances
The show spoofs some of the great film stars of the era, such as Shirley Temple and Bill "Bojangles" Robinson, and Governor is based on MGM honcho Louis B. Mayer, known for his roving eye for pretty starlets and deep-seated nepotism.

1964 "Folies Bergere" closes at Broadway Theater NYC after 191 performances
1964 "Oliver!" closes at Imperial Theater NYC after 774 performances
A workhouse in Dunstable, England is visited by the wealthy governors who fund it. While a sumptuous banquet is held for them, the barefoot orphan boys who work there are being served their daily gruel. They dream of enjoying the same "Food, Glorious Food" as their masters. While eating, some boys draw straws to see who will ask for more to eat, and the job falls to a boy named Oliver Twist. He goes up to Bumble and Widow Corney, who run the workhouse and serve the gruel, and asks for more. Enraged, Bumble takes Oliver to the governors to see what to do with him ("Oliver!"). A decision is made to have Oliver sold into service. Bumble parades Oliver through the snow, trying to sell him to the highest bidder ("Boy for Sale"). Oliver is sold to an undertaker named Mr. Sowerberry, who intends to use him as a mourner for children's funeral
1965 "Baker Street" closes at Broadway Theater NYC after 313 performances
1965 George Abbott Theater (Adelphi, 54 St) at 152 W 54th NYC, demolished
1968 U.S. premiere of film version of Morris L. West's best seller "The Shoes of the Fisherman"
1973 "Good Evening" opens at Plymouth Theater NYC for 438 performances
1976 "Network", directed by Sidney Lumet, starring Faye Dunaway, Peter Finch and William Holden, premieres in Los Angeles and New York City (Finch - Academy Awards Best Actor 1977)

This one warrants reading the entire plot as it fits too perfectly. Even ending with the assassination of the main character.
https://en.wikipedia.org/wiki/Network_(1976_film))
Network is a 1976 American satirical film written by Paddy Chayefsky and directed by Sidney Lumet, about a fictional television network, UBS, and its struggle with poor ratings
1981 "Raise!" 11th studio album by Earth, Wind & Fire is released (Billboard Album of the Year 1982) Event of interestEvent of Interest
1987 "La Cage aux Folles" closes at Palace Theater NYC after 1761 performances

La cage aux folles literally means "the cage of mad women". However, folles is also a slang term for effeminate homosexuals (queens).

1991 Michael Jackson's "Black or White" video premieres on FOX TV
1993 "Kentucky Cycle" opens at Royale Theater NYC for 34 performances
1993 "Twilight of the Golds" closes at Booth Theater NYC after 29 performances
1993 Puerto Rico votes against becoming the 51st US state
1996 "Chicago" opens at Richard Rodgers Theater NYC
1997 Disney's "Lion King" sets Broadway record of $2,700,000 daily sale
2000 Geddy Lee releases his first solo album, “My Favourite Headache”
2002 Film "Harry Potter and the Chamber of Secrets" is released, based on the second book by J. K. Rowling
2006 "Casino Royale", 21st James Bond film premieres in London, starring Daniel Craig for the 1st time and Eva Green, premieres in London
2012 "The Twilight Saga: Breaking Dawn - Part 2", based on the book by Stephenie Meyer, directed by Bill Condon, starring Kristen Stewart and Robert Pattinson, is released
As ridiculous as this sounds, this might be the most relevant of all. I can't fit it all here, so just go here and read about the plot.

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Twilight_Saga:_Breaking_Dawn_%E2%80%93_Part_2#Plot

Her daughters name literally means "born again". Someone gets told they don't live in the world they think they do. Her child get persecuted and they gather "witnesses" to testify for her. The 2 witnesses in Revelation? The correlations here are crazy. Especially with the idea I've heard that everything man exalts, God hates and vice versa. So Pagan and witches seem to be implying something here.

2016 "Moana" animated Disney film directed by Ron Clements and John Musker with voices by Auli'i Cravalho and Dwayne Johnson premieres in Los Angeles
On the Polynesian island of Motunui, the inhabitants worship the goddess Te Fiti, who brought life to the ocean, using a pounamu stone as her heart and the source of her power. Maui, the shapeshifting demigod and master of sailing, steals the heart to give humanity the power of creation. However, Te Fiti disintegrates, and Maui is attacked by Te Kā, a volcanic demon, losing both his magical giant fishhook and the heart to the depths.
A millennium later, Moana, daughter of Motunui's chief Tui, is chosen by the ocean to return the heart to Te Fiti. However, Tui arrives and takes Moana away, causing her to lose the heart.

Space & Exploration Related


1524 Francisco Pizarro begins his 1st great expedition, near Colombia
1792 Captain George Vancouver is first Englishman to enter San Francisco Bay

Something to do with Pope Francis? Either Jesuit takeover of America or destruction of the Catholic church would be my guess.

1910 1st airplane flight from deck of a ship, Norfolk, Virginia

Another first involving flying vehicles

1922 BBC begins daily radio broadcasts from the 2LO transmitter at Marconi House

Implying contact

1923 Kentaro Suzuki completes his ascent of Mount Iizuna.

1969 Apollo 12 (Conrad/Gordon/Bean) launched for 2nd manned Moon landing

We just announced we're sending people back to the moon

1981 2nd Space Shuttle Mission-Columbia 2-returns to Earth

The 2nd space shuttle, Lady Liberty, RETURNS to Earth

1983 First cruise missile placed at Greenham Common, England

Those missiles were guided by light

1984 Astronauts aboard "Discovery" pluck a 2nd satellite from orbit

More references to a 2nd moon or "satellite". With "Discovery" plucking one from orbit.

1984 NASA launches NATO-3D

Implying this 3D world was "launched" or created?

1994 Space shuttle STS-66 (Atlantis 13), lands

Atlantis? 13 is the mother again.

2012 CFBDSIR 2149-0403 is discovered, the closest rogue planet to earth (100 light-years away)

This is a giant indicator.


Scandals


1550 Pope Julius III proclaims new seat on Council of Trente

Apparently he was fucking his "adopted nephew" which was a big scandal for the Catholic Church

1943 J Postma, C Schalker, D Goulooze arrested for leading illegal CPN

CPN scams involve social security numbers and escaping bad credit.

1991 American and British authorities announce indictments against two Libyan intelligence officials in connection with the downing of the Pan Am Flight 103

Russia downed a flight and I don't think anyone has indicted them yet

1986 SEC imposes a record $100 million penalty against Ivan Boesky

Fined for insider stock trading, the highest fine ever at the time for a single person.

2002 The United States House of Representatives votes not to create an independent commission to investigate the September 11 attacks

Now this is VERY interesting. Trump has repeatedly said he would expose 9/11 and I've had this theory for a while that he would use this information to end the investigation and take complete power.

1976 War criminal Pieter Menten captured 1 day after fleeing

He was a Nazi. A Dutch writer was involved in his capture. I'm noticing a lot of references to the Dutch. Apparently they were very complicit in atrocities of Nazi Germany and they had the highest percentage of Jewish deaths in Western Europe, 75% of them died. A lot of Nazi's actually hid out in these areas to avoid capture. The Little Baron Trump books say he changed his name to a Dutch name. Trump himself lied and said his father was Swedish. I think it's pretty obvious what this means.


Miscellaneous


1666 Samuel Pepys reports on 1st blood transfusion (between dogs)

Almost seems like an illusion to genetic manipulation. The Greeks called the city where they worshiped the Egyptian god of the Underworld Anubis, the "city of the dog". Jesus referred to a Canaanite woman as a dog once. Trump also called Omarosa a "dog". Keeping with my theory that almost 100% of the negative things Trump says about a person are projection, which means he's really talking about himself, this is very interesting. Especially with his love for Black and Gold color schemes on his "Towers" which is very Egyptian. Ramses II also had red hair. Which means he was an Edomite. Ramses II is mentioned specifically on Cleopatra's Needle, one of which is a mile away from the black inverted obelisk that is Trump Tower. Ramses II sounds an AWFUL lot like Trump. Loved to build monuments to himself and over exaggerated his accomplishments. He is very revered though and thought of as a great Pharaoh, according to what was written about him at least.

1675 Pope Clemens X declares Gorcumse martyrs divine

They were 19 Catholics who were killed for being Catholics

1832 First streetcar (horse-drawn) (John Mason) debuts in NYC; fare 12 cents rode on 4th Avenue between Prince and 14th Sts

The Mars Rover was literally just driven around NYC


1896 Power plant at Niagara Falls begins operation

Implying a new power or power source is coming?

1967 The Congress of Colombia in commemoration of the 150 years of the death of Policarpa Salavarrieta, declares this day as "Day of the Colombian Woman"

Columbia was originally a name for the goddess of America, which is essentially Lady Liberty. If the Messiah really is coming, this is implying it's a woman.

1969 2nd Vietnam Moratorium Day in US

This was a sit in to protest the Vietnam war

1972 Dow Jones closes above 1,000 for 1st time (1003.16)

This seems to be a good thing

1973 Canada begins production of Olympic coins

The Olympics was the celebration of the Triumph over the first gods, the Titans. Although its just a sham to fool the people into thinking they are free now when the old gods just changed shape into new ones. Like the Phoenix being reborn.

1975 Spain, Morocco and Mauretania sign accord about Spanish Sahara

Spain gave up land due to pressure from the UN

1976 "Don't Step on My Olive Branch" closes at Playhouse NYC after 16 performances

This is a play about Israel. Olive branches represent peace

1977 Egyptian President Anwar Sadat repeats willingness to visit Israel to Walter Cronkite

Interesting. Egypt is a metaphor in the Bible for a place of struggle as well as being a real place.

1981 Old Dutch Windmill in Golden Gate Park repaired and working again

Apparently this is just one of 2 different ones. The other one called Murphy which is on the west side of the GOLDEN GATE Park.

1982 Polish Solidarity chairman Lech Wałęsa freed

Just gonna have to read about this one for yourselves, it's very relevant.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lech_Wa%C5%82%C4%99sa

1990 Michael Heseltine contests Margaret Thatcher's leadership of the British Conservative Party

A challenge to the conservative party

1991 Cambodian Prince Norodom Sihanouk returns to Phnom Penh after thirteen years of exile

13 is associated with the mother principal of the soul. She's been in exile, represented by getting kicked out of the Garden of Eden.

2001 OPEC announces that it intends to cut its crude oil output quotas by 1.5 million barrels per day effective, but only if non-OPEC producers cut their output by 500,000 barrels per day as well

Oil shortage coming?

2007 the last direct-current distribution by Con Edison was shut down.

Is this indicating the power will be cut off or is it a metaphor for humanity itself?

Children's Day is celebrated on the 14th of November in India as a tribute to Jawaharlal Nehru, who was born on November 14, 1889. Jawaharlal Nehru, who was fondly called Chacha Nehru or simply Chachaji, was known for his love for children. On this day, chocolates and gifts are often distributed among children, while schools organize different events such as debates, and music and dance performances. It is also a common practice to distribute gifts like clothes, toys and books to orphan children on this day.
submitted by Oblique9043 to TheGreatDeception [link] [comments]


WEEI SOLDAT-DESOLE-(CLIP OFFICIEL ) - YouTube Aya Nakamura - Soldat (Clip officiel) - YouTube Men Dating Older Women  Why Younger Men Like ... - YouTube Du bist ein Soldat (by Execute) - Music Video - YouTube You Know You Are Dating an Israeli Man When... - YouTube Soldiers Coming Home To Girlfriends Compilation Video ... Photos of US Soldiers Used In Romance Scams - YouTube Dating Over 40 Is Like Thrift Store Shopping. Joe DeVito ... EMOTIONAL 2019! Soldier does the Biggest Surprise to his ... Dating Svindel

Soldat Det skal du vide, hvis du vil date en militærmand ...

  1. WEEI SOLDAT-DESOLE-(CLIP OFFICIEL ) - YouTube
  2. Aya Nakamura - Soldat (Clip officiel) - YouTube
  3. Men Dating Older Women Why Younger Men Like ... - YouTube
  4. Du bist ein Soldat (by Execute) - Music Video - YouTube
  5. You Know You Are Dating an Israeli Man When... - YouTube
  6. Soldiers Coming Home To Girlfriends Compilation Video ...
  7. Photos of US Soldiers Used In Romance Scams - YouTube
  8. Dating Over 40 Is Like Thrift Store Shopping. Joe DeVito ...
  9. EMOTIONAL 2019! Soldier does the Biggest Surprise to his ...
  10. Dating Svindel

Soldiers Coming Home To Girlfriends Compilation Video. The video contains soldiers coming home from long distance duty to surprise their girlfriends. SUBSCRI... Après les succès de 'Djadja', 'Copines' et 'Pookie' extraits de son album 'NAKAMURA', voici le nouveau single d’Aya Nakamura 'Soldat': https://AyaNakamura.ln... 🔔 Subscribe to be notified for new videos ️https://bit.ly/31Dy2hX Please leave a like if you enjoyed this video and also write a comment below Hope you enjo... From the bluntness to the fun-loving, relaxed attitude of the Shabbat. To the mother.. yes the mother, this is what it's like dating that Israeli man, יַקִיר... ****PLEASE READ***** These are verified scammers that appear in the section with the person behind the photos.. in this video.. here is the link to more real... Hallo Zusammen, Wenn euch mein Video gefällt, dann lasst doch bitte ein Like da. Ich würde mich natürlich auch über ein Abo freuen. Musik by Execute: https:/... dating over 40 is like thrift store shopping and Jo DeVito has plenty of experience with it. Whether you're a huge fan of last seasons styles or are really g... Jeg forelsket meg i en mann som kalte seg for David, en mann jeg trodde var en amerikansk soldat. Det viste seg at denne manne bar falsk maske. Han ble kjent med meg kun for å svindle meg for ... Men dating older women and why younger men like older women and how to connect with them. This video is dedicated to you younger men that like to attract old... Le fils prodige du rap Malien WEEI SOLDAT, revient en force pour vous faire danser avec des rythmes dont lui seul a le secret. Toujours ponctué de mélodie sa...